About Emeline

HELLO !

 

Tout d’abord commençons par les présentations. Je m’appelle Emeline, j’ai soufflé mes 22 bougies en septembre 2016 et suis originaire du Pas-de-Calais, plus précisément de Lens.

(présentation emeline)

15822946_1219503218156932_610712862662170034_n

(présentation emeline)

Dans mon enfance j’étais une fille effacée et solitaire. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai bien évolué ! Qui aurait cru que « boucle d’or » (regardez la photo ci-dessous, le surnom se passe d’explication haha), la grande timide, deviendrait une passionnée de voyage, toujours prête à aller à la rencontre de nouvelles personnes ?

(présentation emeline)

lmvoyager
Déjà le signe d’une grande voyageuse ? 😉

(présentation emeline)

Ma volonté de partir à l’étranger est née assez tôt. Je me voyais déjà au collège partir étudier ailleurs, découvrir d’autres horizons, m’ouvrir au monde, apprendre de nouvelles langues… Mais bien sûr, à cet âge, il fallait encore attendre un petit moment !

Mon premier voyage en Italie à mes 14 ans m’a conforté dans mon idée. Quelques petits voyages par-ci par-là, la Turquie, l’Espagne, le sud de la France… et voilà que des rêves s’installent petit à petit dans mon esprit.

C’est après le lycée, lorsque la question de l’orientation s’est posée, que les premières opportunités se sont présentées à moi. L’idée de voyager n’avait jamais quitté mon esprit. C’est à ce moment que j’ai découvert l’existence des séjours ERASMUS. Par chance j’ai trouvé une licence près de chez moi qui me correspondait, et en plus, proposait justement de pouvoir partir étudier à l’étranger le temps d’un semestre. Me voilà donc, en 2012, en train d’entamer une licence Lettres-Histoire-Droit à Arras. L’année suivante c’est enfin le grand départ : je pars en Erasmus à Las Palmas en Espagne, plus exactement aux Îles Canaries (Eh oui, comme je l’entends souvent, ce n’est pas la pire des destinations 😉 ).

(présentation emeline)

lmvoyager
Virée au « Jardin de Cactus » à Lanzarote

De retour dans le nord après ces six mois en Espagne, je n’avais plus qu’une idée en tête : continuer de voyager… Me voilà donc sur ce blog avec l’envie de partager avec vous cette passion naissante, en espérant vous inspirer et vous transmettre le virus du voyage !

Mes principaux articles pour le moment seront écrits depuis l’Australie, que j’ai rejoins il y a quelques mois pour un WVH. J’aurai l’occasion de vous partager mon expérience et vous donner quelques tips si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’aventure !

LMVOYAGER

blog voyage

À très vite ! 😉