About Noemi

Hi ! (ça fait cool de commencer comme ça alors…)

noemi blog

Mes chers lecteurs et lectrices, je me devais de vous raconter un pan de ma vie afin que vous arriviez au mieux à cerner la jeune fille que je suis, qui écrit des articles sur ce blog qu’elle appelle « mon bébé ». 

Je naquis dans les années 90, au plus grand bonheur de mes parents, qui accueillirent le « fat baby » que j’étais (ben , oui , 4kg 700, je ne sais pas comment vous appelez ça vous mais moi, j’appelle pas ça une brindille!).

Quelle chance avais-je alors que de naître aussi grosse. On dit toujours que les bébés gros et moche, ils deviennent beaux avec le temps, alors… j’attends toujours en fait. 

noemi blog
Le mythe de l’alcoolisme dans le Nord ? Connais pas.

Soit. Me voilà donc à peine arrivée dans ce merveilleux monde, qu’un an plus tard, je décidais de mon propre gré de me jeter de ma chaise haute pour me taper un trauma crânien. Du coup, depuis ce temps là, je ne suis plus vraiment nette. Puis, ça fait cool de  dire « I’m a survivor », non ?

Je vous passe les détails de ma jeunesse, je ressemblais à John Lennon avec ma coupe de cheveux, et mon goût prononcé pour la mode me fit faire de grandes choses (porter deux chaussures de couleurs différentes, m’habiller ENTIÈREMENT EN ROSE… et dire que j’étais fière à l’époque). Je développais alors une passion intense pour les animaux, et je remplis des cahiers entiers avec des cartes photos Galak. Mais ne m’en voulez pas : je ne suis pas nette, vous savez ? 

ecolerousse
M’voyez, j’essayais un peu de me fondre dans la masse en mode « camouflage ». Bon, c’est un peu raté…

Puis, arriva enfin le temps de l’université, de la découverte des autres, du monde et de moi-même aussi (avant ça, j’obtint le fameux baccalauréat avec tout juste la moyenne,  je voulais alors devenir journaliste et partir dans le monde entier!!!!)

J’eus la chance durant mes études de Lettres-Histoire-Droit de partir en Erasmus en République Tchèque. Depuis, je ne me suis pas vraiment arrêté de voyager (sauf quand je suis vraiment à sec, et encore…). Du coup, à force, je me suis dit : ET SI JE FAISAIS UN BLOG DE VOYAGE? (je le met en grand, pour vous faire comprendre que j’étais vachement fière de mon idée quoi!).

A la base, j’ai voulu créer ce blog/magazine pour mettre par écrit mes voyages, ne rien oublier, m’en faire une petite base de données. Finalement, j’y ai pris goût. Ayant déjà bossé pour un journal local (dans l’arrageois), je retrouve là une certaine forme de plaisir à écrire et être lue. Voilà comment MON BEBE vit le jour pour la première fois, en novembre 2014.

Aujourd’hui, je suis en master de commerce et j’arrive à allier études et passion pour les voyages. Je lie même les deux puisque je me suis à nouveau envolé en septembre 2015 pour un nouveau semestre Erasmus, en Irlande cette fois. Et vous savez quoi ? En plus d’aimer voyager, d’être une étudiante studieuse, je suis également sportive (je fais du mieux que je peux en fait), mais aussi une fille qui adooooore les tatouages (pour le plus grand bonheur de sa maman!). Hein ? Les gens tatouées ne sont pas forcément drogués , sortant de prison ou conducteur poids lourds ? MAIS C’EST DINGUE ! (en fait c’est une blague, je suis droguée et je viens tout juste de sortir de prison. M’voyez !)

IMG_0048
Déjà quatre tatouages à mon actif et tous portant sur le voyage .. Yes my dear ! 

Trêve de plaisanterie,  j’espère sincèrement que tout ce travail portera un jour ses fruits,  j’espère aussi que vous en avez appris un peu plus sur la personne que je suis grâce à cette brève présentation. 

lmvoyager

blog voyage

Bécôts deul’ Nord, à l’arvoïure !