Le ferry de San Francisco

Vous avez prévu de voyager aux USA, vous avez loué une voiture, jusque là tout va bien. Mais sachez que la ville de San Francisco regorge de surprises plutôt désagréable (comme dans toutes les grandes villes à vrai dire), et vous pourriez être déçus de ne pas pouvoir faire toutes les activités prévus à cause de la densité du trafic (vécu et non approuvé, avec quelques difficultés pour rejoindre un point de vue sur le San Francisco Bridge).

Alors, pourquoi ne pas prévoir une journée de visite SANS voiture ? Croyez-moi, c’est possible. Il vous suffit simplement de prendre le ferry (qui dessert plusieurs arrêts, voir info en bas de l’article), et celui ci vous emmènera sur les bords de la ville. N’ayez pas peur d’être « trop loin » du centre ville, nous avons réussi à boucler une journée entière de tourisme en étant à pied, avec par exemple le Pier 39 qui est à environ 1km de l’arrêt du ferry, ou encore Lombard Street, entre autres. Une bonne carte de la ville, et vous pouvez partir à l’aventure !

– Pour ma part, il était plaisant et plus aisé de prendre le ferry car nous avions loué un logement Airbnb à Oakland – avec donc la baie de SF nous séparant de cette dernière. Nous avons donc laissé la voiture au parking du ferry, avec la possibilité d’avoir une réduction en fin de journée si l’on prenait un A/R vers San Francisco. 

Ferry Building
Ferry Building, San Francisco

Monument Valley à dos de cheval

L’indémodable, l’incommensurable Monument Valley, qui a inspiré de nombreux films et dessins animés – pensez donc à Lucky Luke ! Vous allez me dire – oui, mais quel moyen de transport original à Monument Valley ? Réfléchissez un peu… Pourquoi ne pas vous imaginer en véritable cow-boy le temps d’une après midi sur ce lieu mythique ?

En effet, il est possible de « réserver » une ou plusieurs heures avec un guide navajo pour chevaucher ces terres indiennes, et approcher des monuments tels que « le siège du roi » ou les « trois soeurs », le tout dans une ambiance particulière. Vous comprendrez cela lorsque les navajos vous expliqueront le lien unique qu’ils ont avec la terre, la nature et les animaux.

– Personnellement, c’est un souvenir impérissable que celui de fouler ces fameuses terre à dos de cheval. La visite n’en est que plus savoureuse, et je le recommande à tous ceux qui auront la chance de passer par là. Aux premiers abords, les indiens navajos paraissent peut être froid, ayant une attitude d’indifférence totale par rapport aux touristes. Mais dès lors qu’ils sont dans leur élément, cette froideur naturelle s’envole rapidement, et ils apparaissent presque attachants. 

Monument Valley
Faire du cheval à Monument Valley : inoubliable !

Long Beach, Little Venice et son hydrobike

Vous aimez le vélo ? Même si cela fait longtemps que vous n’en avez pas fait, pourquoi ne pas tester une reprise … sur l’eau ? Aussi sympa que cela puisse paraître, il faut le faire pour comprendre que c’est un réel amusement, assez différent, et à la portée de toutes les bourses !

Une petite entreprise gère cela sur les bords de Long Beach, il vous suffit juste de vous présenter à ce qui leur fait office de bureau, et de voir combien de temps vous souhaitez tester ce moyen original de découvrir la Little Venice et ses immenses propriétés, avec la possibilité d’avoir un double hydrobike.

– Comme nous avions d’autres choses prévues après, nous avons opter pour trente minutes environ. Suffisant si l’on souhaite juste découvrir l’hydrobike, mais clairement pas assez si l’on veut pousser ses découvertes et carrément faire le tour de la Little Venice en hydro. Merci à Michael, mon ami américain, qui m’a fait découvrir cette petite attraction sympathique !

 

⇩ Retrouvez les infos pratiques au bas de la page⇩ 


Cet article sur ces moyens originaux de vous déplacer aux USA vous a plu ? Pourquoi ne tenteriez vous pas un road trip aux USA afin de découvrir tout cela ? Découvrez dès à présent les premiers pas pour préparer son road trip !

Découvrir  » Road trip sur la côte ouest : tout savoir sur la prépa ! » 


tux-161379 INFORMATIONS 

Horaires Ferry San Francisco : San Francisco Schedules

Tour à cheval à Monument Valley : Monument Valley Horseback Tour

Découvrir l’hydrobike & prix : Hydrobike Long Beach


blog de voyage

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here