Je prends le parti de vous faire deux articles sur un même sujet tant il est difficile de tout condenser dans un seul et même article. Deux articles, pour parler du Disneyland situé à Anaheim en Californie, où j’ai passé deux jours lors de mon road trip aux Etats-Unis en août 2015. Ici, je vous parlerai du parc California Adventure en lui-même , et l’autre article porte sur le parc Disneyland. 

⇩Retrouvez tous les horaires des parades et principaux spectacles en lien au bas de la page ⇩

california adventure

Parc California Adventure 

Le parc California Adventure que propose le Disneyland Anaheim, c’est un peu le même parc en France appelé Studios Walt Disney, où l’on retrouve pas mal d’attractions à sensations comme la Tour de la Terreur par exemple. Le premier jour, nous avions fait le parc Disney, et nous avions clairement peur de nous ennuyer au California Adventure. Mais bien au contraire, on a vraiment adoré ce parc, encore plus que le parc Disney en lui-même. Ce qu’il propose est totalement différent et tout aussi attractif. Retour sur une journée au top que j’ai envie de partager avec vous !

Les attractions

Le California Adventure est clairement le meilleur des deux parcs, de par les attractions qu’il propose notamment ! Pourquoi donc ? Embarquez avec Cars et ses amis pour une course effrénée à bord du « Radiator Springs Racers » , partez à l’aventure avec Woody dans un jeu en 4D totalement prenant (si si, vous verrez, vous serez en mode compétition tout au long du jeu!) avec des effets spéciaux vraiment sympa, ou tester vos limites à bord du California Screamin , sensations fortes garanties ! Pour les plus mijorés, vous aurez des attractions comme la grande roue « Mickey’s Fun Wheel » qui donne une vue plutôt sympathique sur tout le parc, ou l’inimitable « Grizzly River Run » , très honnêtement une des attractions les plus drôles du parc. Aurez vous la chance de ne pas être trempés de la tête aux pieds ? Rien n’est moins sûr, mais il faut tester pour le savoir. De plus, vous apprécierez vous balader dans cette partie du parc type « forêt ».

 

lmvoyager2

« Soarin Over California » , il n’y a bien qu’au parc d’Anaheim que vous pourrez trouver cette attraction, qui vous emportera au gré des vents californiens vers les plus beaux endroits que cet état détient ! Assis , vous aurez juste la sensation de voler, et très honnêtement, j’ai adoré cette attraction !

Les parades et animations

Et oui, car même dans le parc California Adventure, il y a une parade, préparez vous comme dans l’autre parc à prendre votre mal en patience avant que celle-ci n’arrive, aux alentours de 17h45 ! Mais, encore une fois, Disney sait surprendre et nous donner envie d’aimer ce parc ! Et oui, car ce sont là les personnages de Disney Pixar qui défilent pour la « Pixar Play Parade » avec par exemple Sully et ses amis, Toy Story et sa bande, où encore les personnages du dernier film Vice-Versa qui a connu un petit succès ! Préparez vous surtout à être … mouillés, car des jets d’eau sortent de partout ! Ambiance garantie !

Puis préparez vous à vivre un moment magique pour clore votre journée, avec le « World of color » un spectacle de jets d’eau accompagné de l’histoire du très célèbre Disney. En fait, c’est plus un hommage que le parc rend à cet homme qui a rendu les Disney si célèbre. Et honnêtement, c’est un spectacle empreint d’émotion, qui « envoie du rêve » comme on dit ! Vous verrez apparaître tous les personnages Disney qui ont fait la renommée de la firme, un à un, le tout en musique. Allez, j’avoue, j’étais quand même émue, mais qui ne le serait pas lorsqu’il voit défiler un pan de sa jeunesse ?

Le + : Gardez vous un fast-pass de côté afin de pouvoir être bien placé lors du spectacle, c’est tout de même plus agréable de le voir de près, nous étions réellement bien placé ! En tout cas, ces spectacles sur l’eau sont au nombre de deux, chaque soir sur le Paradise Bay (9h, puis 10h15 pour la seconde et dernière représentation).

lmvoyager1

Cliquez sur la tête de Mickey pour accéder au calendrier journaliers des évènements et parades du Disney California Adventure Park !

mickeymouse


Vous avez aimé découvrir l’univers du parc California Adventure à Disneyland Anaheim, et me suivre dans mes péripéties ? J’ai également partagé mon avis sur le Parc Disneyland, qui constitue l’autre partie du parc ! 

Découvrir #Part1 : Suivez moi dans l’univers magique de Disneyland Anaheim en Californie 


 

blog de voyage

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here