Je prends le parti de vous faire deux articles sur un même sujet tant il est difficile de tout condenser dans un seul et même article. Deux articles, pour parler du Disneyland situé à Anaheim en Californie, où j’ai passé deux jours lors de mon road trip aux Etats-Unis en août 2015. Ici, je vous parlerai du parc Disneyland en lui-même , et l’autre article portera sur le parc « California Adventure ». 

⇩Retrouvez tous les horaires des parades et principaux spectacles en lien au bas de la page ⇩

Que dire, à part pour commencer que nous avons eu la chance de visiter ce « royaume enchanté » entièrement conçu par Walter Disney lui-même ! Et oui, en 1955 nait le premier parc Disneyland à Anaheim en Californie, aussi nommé « l’endroit le plus joyeux du monde ». Du coup, on a voulu voir ça d’un peu plus près. En tant que grand fan des films Disney (allez, j’avoue …) cet « Happiest Place on Earth » m’intriguait beaucoup, et c’est sans une once d’excitation (menteuse!) que je m’y suis rendue accompagnée de mes acolytes de voyage. Disneyland fêtait d’ailleurs ses soixante-ans lorsque nous nous y sommes rendus, raison de plus pour profiter des festivités !

Le parc Disneyland

Tout comme son poulain, Disneyland Paris, le parc reprend les mêmes monde et thèmes. Ainsi, le mythique Main Street fait également partie de la grande famille, une reconstitution réelle d’une ville américaine en plein essor, où vous retrouverez à chaque coin de rue cet esprit américain qui caractérise tant le parc entier. Le chateau est par contre très différent de tous les autres parcs, mais tout aussi « charmant ». Il se divise ensuite en quatre « mondes » , j’ai nommé Adventureland conçu à l’image des grands explorateurs , Frontierland qui recréée l’ambiance du Far West et de la Conquête de l’Ouest – un pan de l’histoire que les américains sont fiers d’arborer – , Fantasyland et l’ambiance futuriste du Tomorrowland.

disneyland-105271_1920

Les attractions

En soi, beaucoup ressemble au parc de Disneyland Paris. Beaucoup , ou presque. On retrouve tout de même cette petite touche américaine, avec par exemple une attraction (l’une des plus vieilles du parc) « Indiana Jones adventures » où l’on se plonge dans la peau de l’aventurier dans une aventure folle , sensations garanties ! Un « Splash Mountain » à faire avec un petit rayon de soleil pour sécher plus vite, un Space Mountain un peu différent de celui de Paris (pas de looping dans celui-ci, donc allez y !), la visite de la « maison » de Tarzan. Mais également les attractions communes comme « It’s the small world » avec sa chanson qui vous reste en tête jusqu’à la fin de la journée , ou la Haunted Mansion, dont l’histoire diffère de celle de Paris , je vous laisse la surprise !

house-483164_1920
La Mansion House

D’une manière générale, j’ai beaucoup plus apprécié ces attractions, car on avait l’impression que le temps d’attente servait à quelque chose. J’entends par là que le temps que l’on passe dans les attractions fait quasiment le double qu’à Paris. Voilà pourquoi « on attend pour quelque chose ». Au final, on n’est pas déçu d’avoir attendu 45 minutes. 

Les parades et animations

Il faut savoir qu’elles sont au nombre de deux, une vers 17h , la Fantasy Parade habituelle (nous nous étions placé sur Main Street vers seize heures pour être sûrs d’être aux premières loges et ne rien rater du « spectacle » ) et la seconde « Paint at the night » fait quant à elle deux passages. La « Fantasy Parade » et « «Paint at the night » n’ont rien à voir et surtout, sont magnifiques ! On n’y retrouve pas les mêmes personnages et on en prend clairement pleins les yeux. Il en va de même pour le feu d’artifice « Disneyland Forever », qui ressemble beaucoup à celui de Paris, vers 9h30 environ. Un beau moment pour clore une première journée dans ce parc

thumb_IMG_0129_1024
Il est drôle hein, Woody ? :p

Concernant les personnages, et sachant que ceux-ci sont très sollicités lorsqu’ils apparaissent dans le parc, sachez qu’ils sont beaucoup plus nombreux qu’à Paris et surtout, beaucoup plus abordables ! On a ainsi pu croiser Woody, Princesse Tiana, Goofy, Mickey et Minnie à plusieurs reprises. Ils jouent avec les touristes, font de drôles de photos, et c’est agréable de ne pas sentir de barrières !

Les boutiques

Les boutiques du parc Disneyland sont tous simplement à l’image de cet univers : entraînant et réaliste ! On a envie d’y rentrer, on a envie d’acheter, surtout vu la multitude de produits qui y sont proposés, pour les enfants mais également les adultes ! Même si les prix sont plutôt élevés (cela dépend pour quel type de produits bien entendu), on se laisse vite tenter par ces jolies boules de Noël à l’effigie de nos personnages préférés, ou encore ces petites oreilles de Minnie déclinées sous toutes les formes possibles (les oreilles originales de Minnie, spécial la Reine des Neiges, spécial Halloween) , tout est fait pour vous plaire et répondre à vos envies – logique, me direz vous.

 

Mon avis sur le parc Disneyland

12063450_10206567041286228_3913262089865897378_n
Si je dois essayer d’être le plus objective possible, laissez moi vous dire que ce parc a dépassé toutes mes espérances. De par la qualité des spectacles qu’ils offrent (lien au bas de la page concernant les heures de parade, spectacle etc), de la proximité qu’ont les cast members avec les visiteurs et la chance de pouvoir croiser un personnage Disney sans avoir à courir après, alors oui, ce parc est tout simplement génial et vous permet de retourner en enfance le temps d’une journée ou deux. Vous trouverez de la magie Disney quasiment partout, de l’animation, des occasions de vous acheter des souvenirs sur Main Street (les boules de Noël sont à croquer!), bref, si vous passez par la Californie, vous vous devez d’aller y jeter un oeil. En plus, petit bonus, le parc propose une parade la journée, mais également le jour tombé, précédant le feu d’artifice traditionnel qui reprend les plus grandes chansons Disney.

 

Et vous, êtes vous déjà allé dans ce parc en Californie ? Qu’en avez vous pensé ? 

 


 

Vous avez aimé cet article et souhaitez vous aussi y faire un passage pendant un road trip dans l’Ouest américain ? N’attendez plus, au boulot ! 

Découvrir l’article  » Road trip dans l’Ouest Américain : tout savoir sur la prépa « 


lmvoyager1

Découvrez les horaires de chaque représentations, parades et animations en suivant ce lien :

Disneyland Anaheim Calendar


 

blog de voyage

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here