économies aux usa 

La boîte de Pandore est ouverte… ou plutôt la boîte aux questions ! C’est en discutant avec un « forumeur » de VoyageForum que l’idée d’écrire un article sur le fait de faire des économies en voyage m’est venu – ayant moi-même utilisé cette méthode lors de la préparation de mon voyage ! Comment est-ce possible ? N’est-ce qu’un doux rêve ? Et bien non, réponses par A+B !

(économies aux USA)

Les programmes clientèle des sites hôteliers 

économies aux usa

Ils peuvent paraître peu crédibles aux premiers abords, mais les programmes de fidélité qu’offrent les sites hôteliers sont plus intéressants qu’ils n’y paraissent. Exemple avec le site hotels.com, qui propose un programme « Rewards » , le principe est simple, vous cumulez 10 nuits et en faisant la moyenne du prix de vos nuitées, ils vous en offrent une onzième correspondant à la moyenne de vos dix précédentes nuits. Comme les hôtels/motels se chiffrent rapidement en road trip, c’est une alternative intéressante ! Booking, principal autre site hôtelier, se cantonne quant à lui à un programme spécifique pour les « clients Genius » , ayant donc déjà utilisé plusieurs fois Booking. Vous avez alors le droit à des offres spécifiques pouvant aller jusqu’à 20% de réduction supplémentaires sur certains hôtels. Je n’ai pas encore vérifié la fiabilité !

économies aux usa

Petit conseil : n’oubliez pas lorsque vous prenez vos hôtels/motels sur ces sites, de bien regarder les commentaires sur l’établissement. Cela vous évitera les mauvaises surprises ! Cela m’étant arrivé, une personne avertie en vaut deux !

économies aux usa 

Les sites de cashback

Après les avoir comparé un à un, je peux vous affirmer que ces sites sont vraiment intéressants lorsque vous préparez votre voyage aux Etats-Unis ! Il faut juste prendre le coup d’y penser. Et cela même lorsque votre voyage est fini, car c’est un réel plaisir de récupérer un peu d’argent après votre trip.

La minute information : Un site de cashback est un site qui propose à ses membres de bénéficier d’une réduction sous forme de reversements.

(économies argent road trip)

économies aux usa

 

Ainsi, lors de la préparation de notre road trip, nous avons utilisé en grande partie le site igraal.fr (après comparatif, c’était celui qui proposait les pourcentages de remboursement les plus intéressants à cette période – mais ces pourcentages varient selon les sites et moments de l’année!). Nous avons récupéré environ 150€ en cumulant le cashback des hôtels ainsi que celui de la location de voiture.

économies aux usa

Les « vouchers » aux USA !

Comme tous les moyens sont bons pour économiser de l’argent en voyage, sachez que les américains sont friands de ces « vouchers » – que l’on retrouve également en France mais auxquels nous ne prêtons pas attention. Eh bien, ils pullulent aux Etats-Unis, dans les journaux, ticket de caisse, dans des prospectus, publicités. Ouvrez l’oeil, cela pourrait vous faire économiser quelques dollars, surtout si vous voyagez à plusieurs !

économies usa


Découvrez sans plus attendre le dossier complet de mon voyage dans l’Ouest Américain, avec notamment le budget pour trois semaines sur les routes ! 😉


 

SHARE
Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l'Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

6 COMMENTS

  1. Bonjour

    En ce qui concerne hotels.com, la gratuité de la 11ème nuit n’est pas entièrement expliquée.

    Il faut que les 10 nuits soient effectivement passées et ce n’est qu’après que la 11ème « offre » un avoir correspondant à la valeur moyenne des 10 nuits déjà effectuées.
    De plus cet avantage est limité dans le temps: 1 an
    ex: vous passez 10 nuits au mois de mai et gagnez une nuit »gratuite », vous avez jusqu’à l’an prochain, donc fin avril pour en bénéficier, sinon, c’est perdu.

    Alain

    • Hello Alain ,
      Merci beaucoup pour ces explications complémentaires ! Quand on a le nez dans le guidon , on explique parfois comme si c’était logique et on en oublie quelques points à souligner ! ☺️
      Au plaisir !
      – Noemi

  2. Hello,

    Nous partons faire la cote ouest des USA fin du mois et ton conseil sur les vouchers m’intéresse beaucoup. Tu as pu économiser combien en les utilisant? Et c’était par exemple des réductions sur quoi? Merci d’avance !

    • Hello,
      Je l’ai mis en conseil mais je n’ai pas été une très bonne élève ! Nous ne les avons utilisé que pour la nourriture – notamment KFC ou Burger King lorsque l’on en trouvait sur les tickets de caisse par exemple ! Nos « économies » sont donc assez minces – une boisson en plus, un prix sur un menu,
      mais il est possible de faire plus d’économies si l’on est vraiment assidu ! Il faut vraiment regarder au dos de chaque ticket de caisse etc, ainsi
      que dans les journaux. (et y penser héhé).
      – Noemi

  3. Bon à savoir, on y fera attention, merci 🙂

    Et au passage je ne peux que valider ton conseil sur igraal que j’utilise systématiquement lorsque je réserve et, comme toi, j’ai fait des centaines d’euros d’économies sur mes vacances. C’est vraiment top !

    • Merci pour ton retour ! Je sais que quand je l’explique à certaines personnes, ça rend perplexe donc cool que tu mettes ici que tu utilises également ce système, ça appuiera mes propos ! Je valide carrément aussi, j’utilise tout le temps ça maintenant, il faut juste y penser 🙂
      – Noemi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here