Je ne dérogerai pas à la règle, il est temps pour moi de dresser un petit bilan de mon année 2015 en tant que blogueuse, un rôle auquel je tiens particulièrement tant il m’aide à mon développement personnel. Une année 2015 haute en couleur, à la hauteur de mes espérances et qui m’a permis de réaliser quelques un de mes rêves. Afin de vous situer quelque peu, sachez que mon blog vient à peine d’avoir un an. En effet, le bougre a soufflé sa première bougie en novembre dernier, sous l’oeil fière de sa créatrice, j’ai nommé : moi-même ! Trêve de plaisanterie, passons en revue les moments importants de cette année de blogueuse. 

« L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai » 

Concernant cette partie importante de mon année, je pense ne pas pouvoir être plus claire qu’en fredonnant – ou plutôt écrivant – ces quelques mots venant tout droit de la célèbre chanson de Joe Dassin. Mon début d’année a été rythmé par la préparation du road trip aux Etats-Unis qui s’est décidé en novembre 2014, quasiment en même temps que la création de mon blog. Un rêve depuis des années m’animait : celui de fouler les routes américaines , plus précisément de l’Ouest Américain. Quelques années auparavant, je m’étais renseignée sur les prix, mais ceux-ci m’avait légèrement calmé sur mon envie de road trip. Mais qui a dit que j’étais quelqu’un qui baissait les bras ? J’ai donc décidé de le préparer comme une grande, avec l’aide de mes accolytes de voyage : Fabien (boyfriend et conducteur) , Mélodie (little sister, l’as des recherches de vols) , Thomas (Tiphanie’s boyfriend et Mr le comptable) et Tiphanie (my other sister et cartographe attitrée). Durant des mois, nous avons travailler sur ce projet plus qu’haletant afin de lui donner vie. Un travail de longue haleine mais qui vaudra finalement la peine.


Découvrir l’article « Road trip sur la côte Ouest – tout savoir sur la prépa »


« KissKissBankBank – Libérons la créativité » 

Vous l’aurez compris, par soucis de développement, je me suis bien vite retrouvée face à un léger problème : celui de vouloir évoluer dans le monde des blogueurs, mais l’impossibilité à cause d’un porte-monnaie serré. Du coup, après avoir découvert le projet de Jamie et Fred, nos vieux potes qui nous apprenaient pleins de trucs quand on était plus jeune et qui sont de retour sur la toile, je me suis dit que moi aussi j’aurais peut être la chance d’être soutenue dans mon projet de développement, et tout simplement que mes rêves soient compris de tous. Malgré les réticences de certaines personnes de mon entourage, me faisant comprendre que « Ô grand jamais personne ne me donnera de l’argent pour développer mon blog » , ce n’est pas moins de 333€ qui ont été récoltés. Je ne remercierais jamais assez Jean-Michel, Marie, Marion, Florian, Edith, Tiphanie, Thomas, Nicolas, Alexandre, Charlotte, Fabien, Florian, Yvette, Bruno, Nicolas et Peter pour m’avoir permis de développer « mon bébé » comme je me surprend à l’appeler. Si je peux être aujourd’hui fière de mon blog, c’est grâce à vous alors mille merci !

« La vie, ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé »

IMG_2798
Sur la route de Yosemite

Cela peut paraître bateau comme expression aux premiers abords pour décrire un voyage, mais je trouve qu’elle est appropriée concernant celui-ci. ET OUI ! Après des mois de préparation du road trip de nos rêves, nous voilà partis le 1er Août 2015 pour Oakland. Après quelques aléas avec la voiture de location , nous voilà parti pour l’un de nos plus beaux voyages.

De San Francisco à Las Vegas, de Yosemite au Grand Canyon, de Bryce Canyon à Los Angeles, de San Diego à Monterey, nous avons vécu une aventure extraordinaire, tantôt amusée par nos activités (découvrir quelques activités à faire aux Etats-Unis en lisant – cet article – ) ou tantôt subjugués par la beauté du paysage, ce voyage restera à jamais gravé dans mon esprit, mais également dans ma peau puisque j’ai pour projet en 2016 de me faire un tatouage en rapport avec ce voyage.


Découvrir l’article « Louer une voiture aux Etats-Unis : le parcours du combattant ! (mais ça en vaut la peine) »


« Erasmus is not a year in one life, but a life in one year »

thumb_IMG_9289_1024
L’emblématique bibliothèque de Trinity College, Dublin

Vous l’aurez compris, à peine rentrée des Etats-Unis, une autre aventure m’attendait, celle d’une expérience Erasmus. Cela n’a pas été nouveau pour moi car j’avais déjà eu la chance d’en faire un lors de ma licence, mais en République Tchèque à Plzen. Un souvenir impérissable qui m’a donner cette envie de découvrir le monde. Cette fois, c’est l’Irlande qui m’attendait. J’ai vécu totalement différemment cette expérience, rien à voir avec la première. Je sais déjà que je ne serais pas touchée par le syndrome post-Erasmus et tout ce tralala, qui n’est pas un mythe croyez moi. Non, je l’ai vécu différemment et je suis heureuse d’avoir choisi l’Irlande (merci Florian!), car c’est vraiment un pays attachant et les locaux sont vraiment adorables et abordables, malgré un accent parfois un peu compliqué à comprendre. Puis nous reprendrons tous notre vie, prenant chacun des chemins différents, et repensant parfois avec nostalgie à ces bons instants passés entre amis venant de tous horizons, des moments qui nous construisent et continuent de faire partie intégrante de nos vies.


Découvrir l’article « Dublin, rencontre avec « l’étang noir » (Dubh Linn) »


« Believe in the magic of Christmas »

Revenue d’Irlande pour passer les fêtes avec ma famille, j’ai décidé avant d’entamer les festivités d’aller faire un petit tour du côté de l’Allemagne. Ainsi, nous sommes partis sur les routes durant quelques jours afin de découvrir des marchés de Noël. En effet, j’ai ouïe dire que la magie de Noël opérait plus facilement de l’autre coté des frontières en comparaison avec la France. Du coup, j’ai voulu vérifier par moi-même, vous vous en doutez bien.

C’est d’abord Nuremberg, que j’ai déjà visité il y a quelques temps qui fut sur notre route. Quelle joie de retrouver ce marché de Noël ancestral et majestueux sur la place du Marché, face à l’édifice gothique de Notre-Dame, mais également de savourer un bon vin chaud au gré des cabanes de bois qui présentent chacune leurs produits. Puis, direction Francfort, et là, c’est le drame. Ou plutôt, c’est le charme ! Car Francfort a ce petit quelque chose qui vous donne envie de continuer à vous balader dans cette ville aux premiers abords très développée. Mais odeur et musique entêtante vous donneront envie de vous poser afin de savourer la Wurst, saucisse traditionnelle allemande, ou encore regarder virevolter les enfants sur le vieux carrousel qui surplombe la place du Römer. Pour finir cette découverte de l’Allemagne et ses marché de Noël, nous nous sommes arrêter à Cologne, ville qui m’a peut être le moins plu mais sur laquelle je reviendrai dans un futur article.


Découvrir l’article « Nuremberg : visite du plus vieux marché de Noël d’Europe »


« Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté »

Suisse1
Sunset sur le Valais

Quoi de mieux que de finir un bilan de blogueuse sur une citation de Baudelaire. C’est presque un rêve qui se réalise (j’en rajoute un peu, je l’admet!) , surtout que ce poème s’intitule « L’invitation au voyage », si ce n’est pas un signe ça… Donc pour finir l’année 2015 en beauté et accueillir les bras ouverts la suivante, c’est vers la Suisse que notre choix s’est tourné. L’année passé, nous avons découvert Lucerne et ses alentours , mais cette année, c’est sur le Valais et aux alentours de Sierre que notre choix s’est porté. Nous n’y étions pas pour la neige, ni pour skier, même si nous aurions adoré voir le Valais se parer de blanc. Quelle bonheur de s’oxygéner les poumons dans une si belle région, et dans laquelle nous avons apprécier nous perdre dans les hautes montagnes. Ce qui est certain, c’est que nous y reviendrons, mais surtout, j’y reviendrais dans un article un peu plus tard. Cela vous donnera peut être l’envie de découvrir cette partie de la Suisse.


Découvrir l’article « Lucerne , au coeur du lac des Quatre Cantons »


wish_list_graphicVoici ma première wishlist en tant que blogueuse. Il y a un début à tout, et en voici la preuve. Je n’aime pas faire de « résolutions », puisqu’autant être honnête, la plupart des gens ne s’y tiennent pas. Mais une Wishlist, je trouve ça beaucoup plus sympa, ça permet de voir si l’année écoulée a été à la hauteur de nos espérances. 

Pour 2016, j’adorerai passer une nuit dans un igloo ! Et oui, c’est quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire. Et par chance, nous avons eu 3 smartbox à Noël, plutôt différentes les unes des autres. Dans l’une d’elle, il est possible de … passer une nuit en igloo ! Donc j’espère que ce voeu sur ma wishlist se réalisera, mais il est en bonne voie. Auquel cas, si cela arrive, ne vous inquiétez pas, je filmerai TOUT ! Ensuite, j’aimerai passer les 1000 abonnés sur ma page Facebook. C’est un voeu très important qui j’espère se réalisera. Niveau voyage, j’adorerai voir le Canada cette année. Chose compliquée étant donné qu’avec mes études, je ne sais pas où je vais être l’année prochaine, ni ce que je ferai. J’aimerai retourner en Norvège également, pour rejoindre Bergen en train et voir également Trolltunga. J’aimerai faire le tour d’un pays ou de plusieurs grâce au pass Interrail. Continuer à visiter des pays européens que je n’ai pas encore vu, mais également des pays déjà visité comme la Pologne et faire un tour du côté des camps de concentration, pour le devoir de mémoire. Pourquoi pas retourner en Suisse découvrir d’autres régions. Et le voeu le plus cher serait de retourner aux Etats-Unis, et voilà pourquoi j’appelle cela une wishlist. C’est un voeu qui m’est très cher, et qui est également très cher, excusez moi pour le jeu de mot mais la réalité est bien là. Et pour fini, j’aimerai bien, ces prochaines années, rejoindre le van où Chris McCandless a passé ses derniers jours, non loin de la piste Stampede, en Alaska. Beaucoup de voeux, me direz vous, mais il vaut mieux en avoir beaucoup pour avoir la chance d’en réaliser une infime partie !

Et vous, quels sont vos voeux pour 2016 ?


 

blog de voyage

SHARE
Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l'Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

7 COMMENTS

  1. Hello je decouvre ton blog avec cet article Bilan donc d’abord félicitations pour cette belle année de voyage ! J’aimerais également découvrir le Canada mais pour 2016 le projet se situe plutôt de l’autre côté de la planète avec le Japon ! Â bientôt solene

    • Hello Solène ! Merci pour ton passage sur mon blog ! Je suivais déjà le tien, je le trouve très intéressant – et beau ! (soucis du détails, on reste des filles haha!). Très honnêtement le Canada me fait TROP rêver, les Rocheuses me font de l’oeil. M’enfin, même si ce n’est pas pour cette année, je sais que ça ne saurais tarder 🙂 Tu pars combien de temps au Japon ? Ce n’est pas encore dans mes projets, mais qui sait , un jour .. Je suivrais tes aventures avec joie ! Je te souhaite une très belle année,
      Noemi

  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog via un article publié par la ville d’Arras. Je suis moi même originaire d’Arras même si depuis j’ai fait mes études à Bordeaux et aujourd’hui je suis à Angers pour le boulot! Pour 2016, nos projets c’est la découverte de la Finlande pendant 2 semaines en mai puis un roadtrip de 3semaines et demi en Uruguay avant de terminer l’année par une petite visite de Bruxelles (sans compter les petits week-end en France!). Une année 2016 qui sera donc marqué par la découverte d’un nouveau continent: l’Amérique Latine! Si tu veux tu peux faire un tour sur mon blog: http://www.pepetteenvadrouille.fr!

    • Hello ,

      Je suis contente de découvrir de nouveaux blog, merci pour le partage, et surtout bienvenue ici !
      Tu as de la chance, la Finlande est un pays que j’adorerai découvrir aussi. As – tu une page Facebook ? Car j’aimerai bien suivre tes aventures en Uruguay également.
      Je te souhaite de profiter énormément. Je viens de passer sur ton blog, mais en version mobile, j’apprécie moins. Je prendrais donc le temps de le visiter ce soir.
      Passes une bonne journée, et au plaisir 🙂

    • Hello,
      Oui, un beau bilan et je suis en plein dans ma troisième année ! C’est un bonheur et il s’en est passé des choses depuis (pour mon plus grand plaisir héhé).
      Merci d’être passée , au plaisir :*

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here