Las Vegas est souvent décriée, mais on en repart souvent conquis. Sur-consommation, flambage en pleine rue. C’est clairement la ville idéale pour pavaner avec ses riches apparats et voitures rutilantes. Las Vegas ne se résume pas à « la richesse » ou encore « la ville des casinos » ! Bien sûr, c’est son atout principal. Mais découvrez une vingtaine d’activités qu’il est possible de faire dans la ville du vice !

(activités las vegas)

las vegas

(activités las vegas)

Par respect et suivant surtout mes convictions, vous ne trouverez pas dans cette liste d’attractions liées à la captivité des animaux. Elles existent, malheureusement, mais ne comptez pas sur moi pour vous en faire l’éloge. 

(activités las vegas)

20 ACTIVITÉS SUR LE STRIP DE LAS VEGAS

(activités las vegas)

1. Mme Tussaud – Venetian Hôtel

Étant une fan de ce genre de musée, si vous avez envie de découvrir les célébrités de cire américaine, Mme Tussaud sera votre dame ! Ayant déjà fait celui de New-York et Londres, je vous recommande vivement celui de Las Vegas. Je trouve personnellement que les statues sont bien mieux effectuées que notre célèbre musée de cire parisien – attention, ce n’est que mon avis !

Tarifs : à partir de 35$ pour les adultes et 29$ pour les enfants. Découvrez toutes les prestations proposées !

(activités las vegas)

2. Le signe « Welcome to Las Vegas »

Un incontournable lorsque l’on arrive dans la ville de Las Vegas ! Vous avez sûrement déjà du l’aperçevoir dans des séries télés, reportages en tout genre. Vous pouvez vous prendre en photo devant ce signe indémodable ! Les anti-selfistes pourront simplement prendre en photo ce « Las Vegas Sign » sans problème ! Situé près du Mandala Bay, vous pouvez vous y rendre à pied !

las vegas sign

Tarifs : Gratuit !

(activités las vegas)

3. Le musée du Titanic 

Elle a bercé bon nombre d’entre nous, cette histoire, et aujourd’hui encore il est difficile de ne pas verser une larme lorsque vous revoyons le célèbre film qui raconte son histoire. Las Vegas en a fait un musée ! Situé en plein coeur du Luxor, l’exposition de plus de 2300m2 ravira les petits comme les plus grands, exposant de nombreux objets appartenant au naufrage. Difficile de rester de marbre face à une tragédie qui a bouleversé des siècles durant le monde maritime.

Tarifs : À partir de 32$ pour les adultes. Plus d’informations sur le site du Luxor !

(activités las vegas)

4. The Big Apple Coaster

Comme son nom l’indique, c’est une montagne russe qui vous attend en plein coeur de New York. Enfin, à Las Vegas. Enfin, un mini New-York, en plein Las Vegas. Vous suivez ? Toujours à la recherche de la démesure, l’Hôtel New York New York vous propose un « Manhattan Express« , zigzaguant parmi les tours les plus connus de New York et la fameuse Statue de la Liberté. Amateurs de sensations, cette attraction est pour vous !

Tarifs : à partir de 15$ , retrouvez plus d’informations sur cette attraction en cliquant juste ici !

(activités las vegas)

5. CSI : The Experience

Fans invétérés des experts ? Envie de vous mettre dans la peau de vos acteurs préférés en résolvant des scènes de crime ? Sur un complexe de plus de 1000m2, mettez tous vos talents de d’enquêteur au service de cette attraction. Vous aurez le choix entre trois scènes de crime, à vous de choisir celle que vous souhaitez mener de bout en bout ! Effets spéciaux, création de laboratoires médico-légaux, accessoires divers, tout est présent pour vous faire passer un moment inoubliable à la tête des Experts ! Cette attraction se situe dans l’Hôtel MGM Grand.

Tarifs : à partir de 28$, plus d’infos sur le site du MGM Grand !

(activités las vegas)

6. Le Jardin Botanique du Bellagio

bellagio jardins

S’il y a bien un endroit qui peut vous faire de l’oeil et vous plonger dans un univers naturel (ou presque), c’est bien ce jardin botanique. Il constitue une petite halte parfaite dans la ferveur de Las Vegas. Les jardins sont changés au gré des saisons, toujours impressionnant de justesse et de créativité. Il se situe à l’intérieur du Bellagio. Ouvrez l’oeil, ce jardin est plein de détails très jolis !

Tarifs : Gratuit !

(activités las vegas)

7. Une exposition de voitures anciennes au Linq Hôtel

Pour avoir testé ce genre d’exposition à Flagstaff, c’est quelque chose que je recommande pour les fans comme les moins fans ! C’est tellement génial de se replonger dans l’histoire d’un pays via les voitures qui ont marqué son temps. Il est facile d’y admirer de nombreux modèles, tous plus beaux et rutilants les uns que les autres. En plus, la plupart de ces voitures sont à vendre. Si vous voulez repartir avec un souvenir de Las Vegas…

Tarifs : 12.95$ pour les adultes et 8.95$ pour les enfants.

(activités las vegas)

8. Les piscines de Las Vegas

La ville étant situé en plein désert, les températures avoisinent souvent les 40° et plus. L’occasion d’aller piquer une tête dans l’une des nombreuses piscines que proposent les hôtels. À vrai dire, tous les hôtels, chacun dans son style, détiennent une piscine pour leurs clients de passage à Las Vegas. Mon coup de coeur ira à celle du Bellagio et du Caesars Palace. Grande fan de mythologie, de culture grecque et romaine, je les trouve splendide. Mais ce n’est que mon humble avis ;-).

piscine las vegas
Piscine du Bellagio (source : olielo.com)

Sachez enfin qu’il n’est possible de jouir des piscines des hôtels uniquement si vous êtes clients. Vous pouvez, en alternative, booker un siège auprès de l’hôtel si vous souhaitez tout de même en profiter sans y être clients.

Tarifs : pour booker un siège au Bellagio, comptez minimum 50$ ! Sauf si vous êtes clients, bien sûr.

(activités las vegas)

9. Stratosphère Tower Rides

Le SkyJump, le X Stream, Insanity, le Big Shot. Ces noms ne vous disent rien ? Ce sont les quatre attractions que  vous pouvez retrouver en haut de la Stratosphère Tower, à plus de 300 mètres de haut. Uniquement réservés aux amateurs de sensations TRÈS fortes. J’avais découvert ces attractions lors d’un reportage télé. Clairement, cela donne envie et on s’y verrait presque, derrière son écran. Bon, quand on y est, c’est autre chose. Vraiment. (Non, je n’ai pas testé, mais n’hésitez pas à partager votre expérience !).

Tarifs : à partir de 39.95$ pour un pass illimité sur trois attractions (Big Shoot, X Stream et Insanity) 

(activités las vegas)

10. Se marier à Las Vegas

Avouez, lorsque l’on vous souffle le mot Las Vegas, la première chose qui vous vient à l’esprit est certainement un mariage officié par Elvis Presley, entouré de deux jeunes mariés encore éméchés de la veille (ou pas d’ailleurs). Ferez-vous partie des plus de 100.000 personnes qui se marient chaque année à Las Vegas ? Ce mariage sera bel et bien reconnu en France (article 47 du code Civil), sachez le avant de vous engager « pour rire ». Je vous invite à lire cet article très complet sur « Comment se marier à Las Vegas » !

Tarifs : Les premiers packages débuteront aux alentours de 250$.

(activités las vegas)

11. Forum Shopping au Caesar Palace

las vegas palace

Quand faire du shopping devient une véritable activité ! En fait, j’ai surtout un petit faible pour l’architecture de ce mall. Il est impressionnant de grandeur (comme tout ce qui existe à Las Vegas à vrai dire), il y a même des shows dans le centre commercial (Fall of Atlantis) , des effets spéciaux plutôt dingues en plein milieu de la foule, jeux d’eau et de feu. Un incontournable si vous passez par le Caesar Palace, car hormis cette attraction, vous avez évidemment un TRÈS grand nombre de magasins à votre disposition, histoire de faire légèrement chauffer la carte bleue. Légèrement, on a dit !

Tarifs : gratuit, bien sûr !

(activités las vegas)

12. Un spectacle du Cirque du Soleil

Il continue de fasciner, ce spectacle ! Révolutionnaire, épatant, fascinant, les superlatifs ne manquent pas pour parler de ce grandiose spectacle qui se déplace maintenant dans le monde entier ! Le spectacle au 155 millions de spectateurs a utilisé Las Vegas comme l’un de ses premiers terrains de jeu, difficile donc de ne pas le citer dans cette liste. C’est en 1992 que Las Vegas voit naître les prémisses du spectacle « Mystère » , qui rencontrera un franc succès. Mon année de naissance, qui plus est.

Tarifs : Spectacle Ô au Bellagio à partir de 98$50 et spectacle KA au MGM Grand à partir de 69$ 

(activités las vegas)

13. Pour les fans de Marvel

Direction l’hôtel du Treasure Island pour plonger directement dans l’univers des comics Marvel Avengers ! Vous serez une sorte de stagiaire, suivrez les entraînements des Avengers et vous affronterez dans une bataille finale. Haletant non ? Vous retrouverez également les costumes de vos Avengers préférés. Plutôt prévue pour les inconditionnels, ne tentez pas l’expérience avec des personnes qui ne sont pas forcément « fans » , elle risquerait de s’y ennuyer !

Tarifs : 34$ pour les adultes et 24$ pour les enfants âgés de 4 à 11 ans.

(activités las vegas)

14. Les fontaines du Bellagio

De jour comme de nuit, le Bellagio fait son show pour vous en mettre plein les mirettes ! Sur des airs de Sinatra ou Pavarotti, les fontaines du Bellagio se réveillent et vous offre un joli spectacle. Quand ? Comment ? Toute la semaine, à partir de 15h, les fontaines s’animent pour vous offrir un show à l’américaine (toutes les trente minutes de 15h à 20h, puis tous les quarts d’heure après 20h). Difficile de les louper tant la foule tient à avoir la meilleure place pour admirer le spectacle.

fontaine bellagio

Tarifs : gratuit.

(activités las vegas)

15. La grand’ Roue du Strip

Envie de prendre de la hauteur ? C’est possible grâce à la grande Roue situé près de l’hôtel « Mirage ». La High Roller permet d’avoir une vue panoramique sur Las Vegas, son effervescence le jour et ses lumières étincelantes la nuit tombée, mais également sur les montagnes environnantes. Composé de 28 bulles panoramique, ne vous inquiétez pas, il y aura de la place pour tout le monde ! Elle nous fait évidemment penser à celle de Londres, non ?

grand roue las vegas

Tarifs : à partir de 24$.

(activités las vegas)

16. La Galerie d’Art du Bellagio

Amateurs d’art, vous allez être ravis ! Le Bellagio accueille très souvent en ses murs de magnifiques chef d’oeuvres reconnus dans le monde entier, de Warhol à Picasso, les occasions de voir ces oeuvres se comptent sur les doigts d’une main. Que vous aimiez l’art ou êtes juste curieux, la galerie d’Art de cet hôtel sur le Strip vaut clairement le détour. Les partenariats avec d’autres musées sont nombreux, les expositions sont ainsi renouvelées très régulièrement ! En ce moment, une exposition sur l’immense Muhammad Ali.

Tarifs : à partir de 17$, dépendant des expositions, tout est décrit sur leur site internet !

(activités las vegas)

17. Eiffel Tower Experience

Mais que vient donc faire notre grande dame de Fer dans la conversation ? Sachez qu’à Las Vegas, tout est possible, même trouver une copie de l’un des symboles de la France : la Tour Eiffel ! Décrit comme « l’endroit le plus romantique de Las Vegas » (ah, ces américains et les stéréotypes français!), si vous avez le mal du pays, alors cette « attraction » est pour vous. Tout en gagnant les hauteurs de la Tour Eiffel, vous découvrez au fur et à mesure des endroits phares de la ville de Paris (le Pont des Amours par exemple) avant de jouir là haut d’un formidable panorama sur la ville !

eiffel tower experience

Tarifs : à partir de 19,25$ pour les adultes et 13,95$ pour les enfants. Il existe également un pack familial (deux adultes/deux enfants) à 49$.

(activités las vegas)

18. Au coeur du corps 

C’est sûrement un musée auquel on ne s’attend pas forcément à Las Vegas ! « The Bodies Exhibition » c’est un savant mélange d’apprentissage tout en subtilité et de .. corps humain ! Oui, avec cette exposition, vous ressortirez avec des informations en tout genre concernant VOTRE corps humain, si mystérieux et parfois difficile à comprendre. Inutile de vous dire que votre attention sera vite captée, puisque des conservations de corps humains y sont présentées. Âmes sensibles, s’abstenir tout de même.

Tarifs : Cette exposition tient place au Luxor Hôtel , à partir de 32$.

(activités las vegas)

19. Un défilé de mode au centre commercial

Encore une fois, il n’y a qu’à Vegas que l’on peut trouver ce genre de choses ! Imaginez vous, en plein centre commercial, en train d’assister à un défile de mode ? Avec une piste de 25 mètres installée dans ce centre, vous pourrez découvrir les marques qui ont pris leur quartier à Las Vegas. Avec parfois cinq défilés par jour, il serait dommage de louper cette attraction destinée aux modeuses les plus averties. Le défilé prend place au Saks Cinquième Avenue.

fashion show défilé

Tarifs : gratuit !

(activités las vegas)

20. Les casinos de Las Vegas

Comment aurai-je pu établir une liste d’activités sans réellement parler des casinos de Las Vegas ? N’étant, de base, pas une fan inconditionnelle de ce genre d’endroits, je me suis prise à prendre du plaisir à jouer aux machines que proposaient les hôtels-casinos. Ils ont toute leur ambiance, spécificité. En plus, j’en suis repartie avec plus d’argent que lorsque je suis rentrée. J’ai apprécié les thématiques proposées, il y en a pour tous les goûts. Des machines qui reprennent les tubes de Grease, celles mettant en scène Ellen DeGeneres (je suis archi-fan!), on ne voit pas le temps passé lorsque l’on s’assoit à l’une de ces machines. Puis, c’est plutôt sympa de dire «  j’ai joué pour la première fois au casino à Las Vegas » , non ?

casino las vegas

Tarifs : gratuit pour y rentrer, évidemment.

(activités las vegas)

Cette liste est ENFIN finie, elle est non-exhaustive, il existe encore d’autres activités à Las Vegas, notamment en dehors du Strip, ce qui fera l’objet d’un autre article ! Et vous, qu’avez vous testé à Las Vegas ?

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here