Londres, bien plus que la capitale d’un pays, fait également partie du « Big Four », le cercle très fermé des villes exerçant une influence majeure en matière de mode. Londres est ainsi reconnue pour sa créativité et son conservatisme. D’ailleurs, un sondage réalisé en 2011 par Global Language Monitor indique que Londres a chipé la place de capitale de la mode à New York, grâce notamment à la Kate Middleton et sa préférence pour Alexander McQueen (souvenez-vous de … sa robe de mariée!).

En partant de ce principe que Londres est clairement le berceau d’une mode adulée par beaucoup de shoppeuses, il m’a semblé logique de vous présenter les quelques endroits intéressants de la ville en matière de mode. Et donc, non, cette fois, pas de culture, pas de bâtiments anciens, juste la liste des magasins les plus en vogue sur Londres (pour petits budgets bien entendu!).

Oxford Street

Première étape et non des moindre, direction le cœur de Londres, le paradis qui s’offre à vous. Nos boutiques en ligne préférées se retrouvent dans cette célèbre rue, longue de deux kilomètres tout de même ! C’est trois cent magasins qui se battent pour vous attirer dans leurs antres, Topshop, Dorothy Perkins, River Island, Marks and Spencer, et le désormais très apprécié Primark, que l’on pourrait qualifier de huitième merveille du monde en matière de shopping : des petits prix, et la mode dernier cri… que demander de plus ? Oxford Street tient aussi sa réputation grâce aux décorations de Noël qui ornent la rue durant les fêtes… Un plaisir pour les yeux !

Camden Market

Direction ensuite le marché de Camden, qui est devenu un lieu incontournable des touristes en matière de bonnes affaires et cadeaux à petits prix. Les petites boutiques et magasins sont répartis ça et là, diverses artères se rejoignant entre elles pour former ce marché. Très facile de s’y perdre, mais un régal de s’y promener. Il y en a pour tous les goûts, et même si son côté punk peut faire peur aux premiers abords, dépassez vos craintes et allez à la rencontre de cette culture différente !

london-346889_1920

lmvoyager2 Le magasin Cyberdog, ambiance futuriste à ne surtout pas manquer si vous allez à Camden Town !

Carnaby Street

Pour finir cette balade de modeuse, parlons de la très connue Carnaby Street, située dans le quartier de Soho. Initialement connue sous le nom de Swinging London, cette rue était l’emblème de la culture pop et de la mode dans le monde, dans les années soixante. Aujourd’hui, la Carnaby Street que nous connaissons est entièrement dédiée au Rolling Stones. Cette emblématique visite sera ponctuée de magasins pop culture et la rue abrite des magasins comme Doc Martens, Converse ou Levis. Avec quelques titres des Beatles dans vos oreilles, laissez vous enivrer par cette rue dont le charme et le dynamisme des années soixante rythmeront votre balade, au gré des petites boutiques qui côtoient les grandes enseignes…

london-carnaby-street
Carnaby Street, la rue shopping « bobo »

En bref, aller à Londres sans y voir ses nombreuses tentations en matière de boutiques, c’est comme aller en Egypte sans y voir ses célèbres pyramides… N’hésitez donc pas à partager vos bons plans mode de la capitale anglaise !:-)


Londres ne serait pas cette capitale renommée sans ses magasins, on vous l’accorde. Mais elle détient également un patrimoine un peu moins connu des touristes. Loin des sentiers battus, parfois glauque et bizarre, Londres peut aussi surprendre.

Découvrir les trésors cachés de Londres


SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

1 COMMENT

  1. Sympa ton article!
    ça m’a donne envie d’en faire un sur le même thème car je suis Londonienne 🙂

    • – Ravie que ça te plaise ! C’est une ville que j’adore , tu as de la chance d’y vivre ! Comment ne pas aimer en même temps .. J’aurai l’occasion d’y revenir à la rentrée , vu que je serai en Irlande pour un semestre 🙂

  2. Génial ! J’ai eu l’occasion de dépenser toutes mes économies à Camden Town en 2012, à la Pretty Woman dans la scène du shopping 😀 J’adore les habits originaux et j’en ai jamais vu autant qu’à Londres, et pour tous les goûts ! Les prix sont souvent affolants mais il y a quelques fripes vraiment sympa 🙂

    • Cool ça me fait plaisir que tu ai trouvé de quoi faire 🙂 je te le redis : amusez vous bien à Londres, c’est l’une de mes villes préférées ! en plus j’ai la chance d’être nordiste donc j’ai des bus et l’eurostar pas très loin de chez moi pour m’y rendre 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here