Derrière ces photos de voyages, il y a souvent une histoire, du vécu. Du vécu, tiens, si on en parlait ? Voici cinq règles d’or si vous souhaitez réellement rater vos photos. Il y a même des morales à ces histoires. Et si vous cumulez les cinq leçons, je ne peux plus rien faire pour vous. Sans rire ! 😉

(photo en voyage)

1. Quand tu oublies de recharger ton appareil photo

Je crois que ça a du m’arriver une demi douzaine de fois. Je pars le lendemain, je me dis qu’il faut que je le charge. Je pense à autre chose – tiens, la gamelle du chat est vide ! Allons la remplir – et j’oublie totalement de mettre à charger mon appareil. Le lendemain je me prépare – toujours à l’arrache – je pense bien évidemment à prendre mon appareil photo. Et là, ça revient vers moi tel un boomerang en pleine face. J’ai oublié de le recharger hier, je n’ai aucun adaptateur dans la voiture. Tant pis pour cette fois, ça sera photo Iphone ! (ce qui n’est pas forcément plus mal, cf. photo ci dessous!)

Variante : cette histoire fonctionne également avec le « plus-de-batterie-en-fin-de-journée-mais-j’avais-encore-des-choses-à-prendre-en-photos« .

Morale de l’histoire : se coller un post-it sur le visage est préférable.

photo voyage
Oui oui, qualité iPhone messieurs dames !

2. Quand tu ranges trop bien ton appareil photo …

Comment est-il possible que le rangement de son appareil photo soit source de ratage total ? Eh bien, comme ça m’est arrivé lors du dernier voyage, je vais vous conter cette fabuleuse histoire. Non non, il n’est pas parti en soute. Je l’ai rangé dans mon sac qui lui-même était rangé dans la cabine. J’ai voulu être à la fenêtre pour ne rien louper si un magnifique paysage se présentait à moi. Bien sûr, c’est arrivé, nous avons survolé le Nord Canada lors de notre dernier vol vers New York. Je suis toute excitée, il me faut une photo ! Je me retourne, je veux mon appareil. Impossible d’accéder à ton sac, ton voisin DORT. Tant pis, je vais regarder ce beau paysage et me contenter encore une fois de mon Iphone !

Morale de l’histoire : prendre son appareil photo sur ses genoux au décollage !

(photo voyage)

3. Le cache de votre appareil n’est pas votre ami ! 

Vous voyez un paysage de fou. Vous vous sentez méga-chauds. Oui, cette photo, elle est pour vous ! Vous dégainez l’appareil photo, tout excité. Il ne faut pas la louper, celle-ci. Je la vois déjà encadrée au dessus de la cheminée. Mais… pourquoi c’est tout noir ? Et oui, le cache de votre appareil n’a jamais été votre ami et est certainement la raison n°1 des ratages complets de photographies à prendre sur le vif !

Morale de l’histoire : Désolée, je suis à court d’idées niveau morale pour ce cas présent …

photo voyage

(photo de voyage)

4. La poussière n’est pas non plus votre ami … 

Imaginons la scène (ne poussez pas trop loin dans l’imagination, ça m’est vraiment arrivée et je suis blasée!). Coucher de soleil plutôt sympa. Photo sympa, rendu sympa. Hâte de voir le résultat sur l’ordinateur. Belles couleurs de photo, vraiment fière. Ah, tiens. C’EST QUOI CETTE POUSSIÈRE DE M*RDE QUI EST SUR TOUTES MES PHOTOS, LÀ ? gjfdkgjfdkjgfdhgfkd. Une bonne soirée retouche photo en perspective !

Morale de l’histoire : faites attention à vos objectifs, vos objectifs vous le rendront bien. J’ai toujours pensé qu’il y avait une histoire de karma, là dessous…

photo voyage
Regardez moi cette magnifique poussière en forme d’oiseau. Car en plus, la poussière/poil/objet non identifié se moque de toi et se fait passer pour une mouette. Hmm.

(photo de voyage)

5. Lorsque le modèle sur la photo n’est pas vraiment prêt. Du tout. Du tout … 

C’est bien connu, qui dit voyage en couple dit « tu peux me prendre en photo comme ça, devant ça, en faisant ça? ». En général, t’as une idée en tête bien précise. Il faut déjà réussir à l’expliquer. Et quand c’est à peu près clair, commence les photos. Bon, ça ne rend jamais comme on le voudrait. Vraiment. Allez, un exemple (voir trois quatre), histoire que vous compreniez un peu la galère …

Morale de l’histoire : changez de modèle. Ou de copine, du coup. Ou demandez lui de faire un effort, si vous ne voulez pas en arriver là !

photo voyage
Prendre une photo pendant qu’on parle, en général, ça le fait pas trop. Pas du tout, même …

(photo de voyage)

photo de voyage
Se gratter au moment d’une photo… Oui oui. Ça arrive.

(photo de voyage)

photo de voyage
Quand t’es plus intéressée par de l’eau que par le fait qu’on te prenne en photo…

(photo de voyage)

photo de voyage
Et si même Woody s’y met …

 

J’espère que vous avez A-DO-RÉ cet article ! C’est une blaaaaague ! Et vous, quels sont vos leçons préférées pour louper vos photos de voyages ? C’est sûr qu’il y en a en stock … 😉

(rater photos voyage)

blog de voyage

SHARE
Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l'Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here