Prague, c’est cette ville merveilleuse pour laquelle j’éprouve, et j’éprouverai toujours ce petit quelque chose. Oui, un bonheur de ville où l’on se sent bien malgré la foule persistante de touristes français. Il n’y a pas de fumée sans feux, c’est bien que Prague intéresse et fascine. La ville au milles clochers, je l’ai découverte durant mon premier Erasmus en République Tchèque. L’occasion pour moi de découvrir une nouvelle culture et surtout de découvrir tout court. Grand bien m’en fasse, car je suis littéralement tombé amoureuse de cette ville, où se mêle tellement de genre. En plus, Prague a eu la chance d’avoir survécu aux destructions liés à la Seconde Guerre Mondiale. Moi, j’y vois un signe, celui que ce patrimoine devait continuer à être perpétré dans les années à venir, et à nous émerveiller, surtout. Laissez moi donc vous présenter quelques lieux incontournables de cette ville, avec en bonus, un resto que j’adore tout particulièrement ! 

Le cœur de la ville se situe tout simplement sur la Place de la Vieille Ville (Staroměstské náměstí), un détour oblige si vous voulez contempler tout le savoir tchèque à un seul et même endroit. C’est un tout qui rend cet endroit si magique : fouler le sol pavé, admirer les églises qui dominent la place, flâner au détour des restaurants qui bordent la place, s’arrêter devant l’horloge astronomique de l’ancien hôtel de ville, ou même contempler les façades baroques des bâtiments qui vous entoure. Un mélange de saveur, de couleurs et d’histoire qui ne pourra vous laisser de marbre, et qui vous incitera à continuer votre visite dans les rues adjacentes, laissez tomber les cartes et GPS : allez-y au gré de vos envies.

horloge-astronomique
L’horloge astronomique, sur la Place de la Vieille Ville

Deuxième étape et pas des moindre : le Pont Charles ! Difficile de le louper, il se trouve non loin de la Place de la Vieille Ville. Le pont détient un petit côté bohème (tiens donc!), et s’y promener permet de prendre conscience de la beauté des lieux qui vous entoure. Comme une haie d’honneur qui vous entoure, les statues de Sainte Barbe, Saint Joseph, Sainte Lugarde, Saint Venceslas ou encore Sainte Anne surplombent la Vltava. Sur un air de musique, avec un tempo donné par des musiciens de rues, cette visite n’en est que plus savoureuse, surtout lorsque les touristes se prennent au jeu d’improviser une petite danse aux rythmes des violons et autres instruments. Savoureux, vous disais-je !

prague
Vue sur le Pont Charles

Next step, le château de Prague, visite incontournable si vous souhaitez prendre de la hauteur. S’en approcher se mérite, car comme tout bon voyageur, c’est à pied qu’il est le plus agréable de rejoindre cet imposant monument. Après des tours et détours dans les ruelles tchèques, vous atteindrez le St Graal : le château certes, mais pas que ! C’est la vue de Prague qui s’offre à vous, un magnifique panorama et une bonne occasion pour les apprentis photographes d’ajouter un joli paysage à votre collection de clichés. Derrière vous se trouvera le château, allez-y et profitez de ces instants. Vous pouvez vous balader autour de l’édifice mais certaines parties sont payantes, mais également à l’intérieur, tout aussi époustouflant. Puis dirigez vous vers la Ruelle d’Or, un lieu lui aussi très plaisant à voir, la visite des maisonnées est désormais payante et vous permettra de connaître quelques pans de l’histoire tchèque. Le château et ses annexes sont comme une ville dans la ville, une visite qui me paraît justifiée !

prague
Le château de Prague

lmvoyager2PASTA FRESCA

Un petit restaurant, niché dans une ruelle annexe à la Place de la Vieille Ville (non loin du magasin Swarowski, que vous ne pouvez pas louper!). L’un de mes endroits favoris à Prague, c’est ce que l’on appelle un restaurant de qualité ! On y mange pour des prix plus que raisonnable, le dîner y est vraiment délicieux

N’hésitez pas à partager vos expériences par rapport à la ville de Prague ! 


Si la République Tchèque est un pays qui vous intéresse et vous passionne, sachez que je suis également allée à Karlovy Vary, mondialement reconnue pour son festival international du cinéma qui se déroule chaque année. 

Découvrir la ville de Karlovy Vary, lieu de villégiature tchèque


SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

1 COMMENT

    • J’ai adoré Prague en effet ! Loin des grandes capitales beaucoup trop touristique , elle a son charme. Je suis déjà allée à Bratislava et pour être honnête , je pense n’être pas resté assez longtemps pour l’apprécier à sa juste valeur. Je tenterai à nouveau l’expérience !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here