Préparer son road trip aux Etats-Unis, bien évidemment dit comme cela, ça parait plutôt facile ! Mais comment s’y prendre lorsque vous n’avez jamais préparé de voyage auparavant ou que cela vous requiert trop d’informations ou un manque de temps évident ? Eh bien, rien de mieux qu’un bon récapitulatif afin de préparer VOTRE voyage ! C’est la préparation que j’ai utilisé pour mon voyage aux USA datant d’août 2015. C’est comme si c’était hier. Si ce petit guide vous aide, tant mieux et n’hésitez surtout pas à nous faire part de votre façon de voyager en commentaire. 

préparer son road trip

préparer son road trip

·

Certains font le choix de partir en circuit organisé via une agence de voyage, un moyen très facile de partir la tête légère et ne pas devoir gérer trop de paperasses. D’autres font, comme nous, le choix d’un road trip sur la côte Ouest. Partir et gérer son voyage soi-même demande beaucoup d’organisation, je vais donc présenter quelques points importants et cruciaux.

·

préparer son road trip

Quand partir pour l’Ouest américain ? 

Le choix des dates est un élément important qui déterminera tout le reste de votre voyage. Partir deux semaines en période estivale par exemple, contre trois semaines en hors saison n’engagera pas le même budget. Soyez sûrs de vos dates et esquissez un premier plan des villes qui vous intéressent et lieux à voir (Excel est un excellent outil pour préparer tout cela). Dès lors vous pourrez passer au point suivant. Mais en aucun cas n’oubliez que plus vous resterez longtemps, plus les frais augmenteront (ça parait logique, mais ces choix déterminants dépendront grandement de la période!)

préparer son road trip

préparer son road trip

Quel billet pour les USA ? 

L’achat des billets d’avion est selon moi la seconde étape cruciale de la préparation. Préparer un road trip aux USA, c’est bien, mais il faut s’y rendre et c’est là que commence les complications. Il faut s’y prendre environ 7 à 9 mois à l’avance pour acheter les billets. Au-delà de ce laps de temps, trouver des billets à un prix abordable devient rapidement délicat.

Nos billets nous sont revenus à 750€ par personne environ, pour la période août, en passant par la Norwegian Air. Les bonnes occasions seront nombreuses mais ne se présenteront pas en continu, ne laissez pas passer votre chance.

préparer son road trip

Choisir sa voiture de location

Pour la location de la voiture, choisissez bien le modèle en fonction de vos besoins, gardez bien en tête qu’elle sera votre acolyte durant le voyage entier. Pour la côte ouest, privilégiez un 4X4 ou une voiture qui tiendra « la route » , car divers paysages et donc sols  et climats seront traversés (n’hésitez pas à prendre la climatisation, qui ne pourra vous faire que du bien dans certains états!). La location aux USA n’est pas « hors de prix » et il est facile, si on s’y prend tôt, de trouver voiture à notre pied. Allez comparer les prix sur les plus grandes enseignes de location, notamment Alamo ou Avis. Nous sommes personnellement passé par Autoescape pour réserver notre voiture, qui est un comparateur de prix pour les locations voitures.

préparer son road trip
préparer son road trip

préparer son road trip

On dort où ? 

Afin de choisir votre hôtel, sachez que les prix des hôtels aux USA reste abordable et avec quelques recherches il est souvent facile de descendre en dessous du prix que l’on s’était fixé à la base. Pour notre part, nous nous sommes fixés 150€ pour cinq personnes, par nuit (taxes non comprises). Attention surtout, les hôtels pratiquent un système de taxation qui n’est pas compris dans le prix de la chambre qui apparaît sur votre écran, avec 9 à 14 % du prix de la chambre à payer en plus. Et petite info, la plupart des hôtels à Las Vegas rajoutent des frais de ménage supplémentaire et quasiment aucun hôtel n’est épargné. A 20$ par nuit en plus sans compter les taxes, choisissez bien l’hôtel où vous séjournerez dans cette ville du Far West.

Les premières infos sont là, en espérant que ceci éclaire un peu votre lanterne. Voici la marche que nous avons suivi pour organiser notre road trip d’Août 2015, et ces préparatifs se sont avérés utiles. Bon voyage et courage pour les futurs vacanciers dont les préparatifs sont à venir ! N’hésitez pas à partager vos filons bien sûr ! 🙂

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here