Vous souhaitez voir la vie en vert le temps d’un week-end ? Projetez vous directement à Dublin, capitale de l’Irlande, qui vit au rythme de plus d’un million d’habitants. Comment ne pas céder à son charme ancestrale, où le gaélique continue de tenir une place importante. Même si Dublin possède sa propre histoire, il n’est pas difficile d’y voir l’influence que peut encore tenir l’Angleterre sur cette ville. D’une manière générale, c’est clairement une culture anglophone pure et dure qui subsiste dans cette ville, faisant clairement penser à l’attitude « friendly » que l’on peut également retrouver aux Etats-Unis. 

Samuel Beckett et « En attendant Godot » , Jonathan Swift et « Les voyages de Gulliver » ou encore Bram Stocker et son célèbre « Dracula » , autant de grands noms qui ont arpentés les salles de classes du Trinity College. Un détour obligatoire pour les
amateurs de vieux livres et adeptes de bibliothèques grandioses. Car en plus de détenir une magnifique « library », le Trinity College détient en ses murs le très célèbres Livre de Kells, considéré par beaucoup comme une pièce inestimable de l’histoire médiévale. Certes, l’entrée y est payante, et il est impossible malheureusement de photographier ce fameux livre, mais la bibliothèque vaut vraiment le détour.

thumb_IMG_9289_1024
Trinity College Library

Une petite dose de religion, ça vous tente ? Non, sérieusement, si je vous propose cela, c’est parce que la cathédrale de St Pactrick mérite que l’on s’y arrête. Non sans faire penser au château d’Harry Potter (de loin, très loin!), c’est l’intérieur sur lequel il faut s’attarder. Au départ, on pourrait penser que cette cathédrale est un « fourre-tout » , puisqu’on y retrouve des plaques concernant diverses guerres, une salle avec de vieux drapeaux anglais, une autre remplis d’ipad afin de visionner l’ensemble de la cathédrale et découvrir son histoire. Mais en y regardant de plus près, cette cathédrale est bien plus que ça. Laissez vous transporter par son histoire religieuse – St Patrick lui même aurait baptisé des fidèles sur ce lieu de culte – ou par son architecture tout simplement, vous trouverez quelques jolies surprises.

thumb_IMG_9320_1024
Cathédrale St Patrick

Pour finir, pourquoi ne pas vous enivrer de l’odeur entêtante de la très connue Guinness ? La firme propose une visite de ses locaux, pour la bagatelle de 18€. Mais rassurez vous, vous n’êtes pas en reste lors de cette visite, que j’ai trouvé pour ma part très attrayante ! Découvrez les dessous de cette énorme entreprise familiale, délectez vous de la Guinness, apprenez à servir une pinte comme un professionnel, et pour finir ouvrez vos papilles à de nouvelles saveurs à base de Guinness… Une visite fortement intéressante donc, pour les amateurs de bière ou de traditions.

thumb_IMG_9380_1024
@ Guinness Storehouse

Cela ne vous donne t’il pas envie de vivre au rythme irlandais le temps d’un week-end et en découvrir davantage ? Foncez, l’avantage avec le fait d’être français (parce qu’il faut bien qu’il y en ai un peu…), c’est que les billets d’avion pour l’Irlande ne sont vraiment pas chers ! lmvoyager

Pour se restaurer : Leo Burdock , connu comme étant un incontournable pour son fish & chips. De nombreuses célébrités y sont d’ailleurs passés. Alors ok, c’était copieux, mais bien loin des fish and chips que j’ai pu manger en Angleterre. Et en plus de ça, j’ai trouvé que le tout était trop gras… A voir, peut être tester une autre spécialité de chez eux pour mieux apprécier !

N’hésitez pas à tester d’autres restaurants pour découvrir les spécialités locales, et faites nous partager !

⇩Découvrez plus de photos de mon trip à Dublin juste en dessous ⇩


Vous avez aimer cet article sur Dublin ? Alors pourquoi ne pas découvrir également sa chère voisine l’Angleterre et sa capitale londonienne ? 

Découvrir l’article sur les trésors cachés à Londres


thumb_IMG_9291_1024
Trinity College

thumb_IMG_9295_1024
Trinity College – Library

 

thumb_IMG_9389_1024
Le mythique Temple Bar

    

thumb_IMG_9323_1024

    thumb_IMG_9402_1024

thumb_IMG_9391_1024

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here