Le mug cake, c’est un peu le petit gâteau qu’on se fait parce qu’on vient de trouver deux oeufs dans le frigo. Ca change, c’est bon, on peut le faire de pleins de façons différentes, puis vous n’avez plus qu’à trouver des petits drapeaux américains et le tour est joué, vous serez piqué par cette american touch en moins d’une minute (et ça tombe bien, c’est quasiment le temps qu’il faut à ce mug cake pour chauffer au micro-ondes!). Surtout, pour la jouer encore plus américain, vous pouvez tester les mug cake au beurre de cacahuète, la totale me direz-vous, eh bien oui ! En piste, les apprentis-cuisiniers, faites tester ce petit bijou à vos papilles ! 

Ingrédients (pour 1 mug)

  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à s. de lait
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
  • 1 poignée de M&M’s
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 1/4 d’un paquet de levure chimique

usaflag

Preparation des mugs cakes au beurre de cacahuète et M&M’s

1. Commencez par casser et battre l’oeuf dans votre mug

2. Ajoutez ensuite le sucre, la farine, la levure et le lait, tout en continuant à mélanger. Ajoutez ensuite le beurre de cacahuète. (Evitez de rajouter du sel, le beurre de cacahuète l’est déjà naturellement). 

Recette mug cake

3. Placez le mug dans le four à micro-ondes et faites cuire durant une minute à une minute trente. (cela peut varier selon la puissance de votre micro-onde, à vous de regarder si votre mug cake est déjà cuit ou non. 

4. Attendez quelques minutes avant de goûter à votre mug cake. Même s’il parait « coulant » la surface du mug cake va se solidifier. Dès que cela semble être à votre goût, dégustez

mug cake beurre de cacahuète


Vous avez envie de découvrir d’autres recettes ? Vous voulez enchanter votre dimanche matin, en apportant de bons petits pancakes canadiens dans le lit de vos enfants, votre moitié ? Alors découvrez sans plus tarder la recette des pancakes au sirop d’érable ! 

canada_erable

 

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here