Il y a quelques années, j’ai pu vivre en République Tchèque afin d’y faire mon premier Erasmus. Une expérience unique qui m’a permis de savourer le charme de la vie des pays de l’Est. Cela n’a fait que renforcer mon attirance pour ce pays. Et surtout mon envie d’y remettre les pieds le plus rapidement possible. Malheureusement, cela n’a pas été possible de suite, mais en avril dernier, n’y tenant plus, nous sommes partis en « road trip » vers ce pays. Plzen, Karljstein, Prague, puis Adršpach-Teplice que je connaissais n’y d’Eve ni d’Adam avant ce petit tour en Tchéquie. Le bonheur d’être sur les routes et regoûter aux joies de la vie praguoise et de découvrir de nouvelles contrées ! J’avais donc envie de vous partager quelques photos de ce périple, que j’ai sélectionné parmi les nooooooombreuses photos !

Sur les routes de Prague, montée à l’un des plus vieux château gothique de Tchèquie, Karljstein. La vue sur le petit village qui le surplombe était plutôt sympa !

(road trip république tchèque)

Vue sur l’intérieur du château de Karljstein.

(road trip république tchèque)

Le château de Karlstein depuis le petit village. J’ai adoré l’ambiance qui y régnait. En entrant dans un antiquaire, nous avons pu discuté avec un vieux vendeur, agréable à souhait, qui m’a rappelé ô combien j’aimais les tchèques.

(road trip république tchèque)

Les plus jolies façades de Plzen (selon Noemi, suis pas vraiment objective, je crois :p)

(road trip république tchèque)

Les méandres des rues de Prague

(road trip république tchèque)

L’un des gardes du château de Prague. Un petit air anglais, avec toutes ces coutumes !

(road trip république tchèque)

Dans la cour du château de Prague, avec la statue de Saint Georges terrassant un dragon (fonderie gothique).

(road trip république tchèque)

La célèbre statue de bronze d’un jeune homme à qui, si l’on touche le pénis, peut apporter chance et bonheur !

(road trip république tchèque)

La vue sur Prague depuis les jardins du château

(road trip république tchèque)

Les méandres de Prague, avec la vue sur le Pont Charles en arrière plan. Manquait le soleil et ça aurait été parfait. 🙂

(road trip république tchèque)

Le mur John Lennon situé à Velkopřevorské náměstí , non loin du Pont Charles.

(road trip république tchèque)

Dans les ruelles de Prague, juste à côté de la Place de la Vieille Ville. Difficile de ne pas succomber à ces couleurs attrayantes des façades !

(road trip république tchèque)

Ma petite « dame pigeon » , qui m’a tellement fait penser à mon séjour à New York à Noël. J’ai toujours adoré la scène de « Maman j’ai raté l’avion », j’ai rien ri en voyant ces pigeons aussi sociables avec cette petite fille.

(road trip république tchèque)

Et évidement le meilleur pour la fin. La découverte du parc national Adršpach-Teplice, connu pour ses formations rocheuses. Mais difficile de ne pas être subjugué devant la beauté de ce plan d’eau à l’eau si émeraude. Le soleil présent sur cette photo disparaissait même pas cinq minutes plus tard pour laisser place à de la neige. Etonnant, ce parc, je vous le dis !

En espérant que ces quelques photos vous auront fait voyager le temps d’un article ! Je reviens très vite avec le budget à prévoir pour faire ce genre de petits trips dans les pays de l’Est, les must-see de mon pays préféré et les endroits à ne surtout pas y rater agrémenté de quelques coups de coeur.

SHARE
Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l'Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

5 COMMENTS

  1. Superbe ! Jamais je n’aurai vu la Tchequie sous cet angle. Comme quoi, on rêve toujours des destinations les plus connues mais finalement il y a de bien belles choses ailleurs !

    • Hello ! Je ne peux que te conseiller d’y aller ! C’est ma destination coup de cœur en Europe depuis des années 😊
      Et merci pour ce joli compliment !
      – Noemi

  2. Oh ! L’article tombe à pic je prévois mes vacances en rep tchèque en septembre (je vis à Cracovie). Je prévois de visiter Brno/ czeski krumlov/pilsnen /prague/karlovy vary pour terminer dans le parc de la suisse tchèque 🙂 d’ailleurs je vais m’empresser de lire ton article sur Karlovy vary 🙂

    • Hello !
      Brno est peut être la ville que j’ai le moins apprécié ! Par contre gros coup de cœur pour Cesky Krumlov , tu peux même monter sur les remparts pour avoir une vue d’ensemble ! Et si tu peux passer par le château Hluboka , ca vaut clairement le détour 🙂
      Pour Plzen, un incontournable est de faire les sous terrains , j’ai adore et c’était super intéressant de voir la vie des habitants à cette époque ! 🙂
      Si tu as des questions n’hésites surtout pas , c’est mon pays préféré 🤓
      – Noemi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here