Déjà deux jours dans la cité de Rio. Je n’ai pas encore vu les sites touristiques que la ville propose, mais déjà d’énormes remises en question et d’émerveillement à la fois. J’ai l’impression que Rio doit se vivre et se ressentir, c’est une ville à mille à l’heure qui ne demande qu’à être découverte.

 

rio de janeiro
Le lac Rodrigo de Freitas, première beauté que j’ai croisé en chemin !

 

thumb_IMG_1965_1024
En face de l’hôtel, à Barra de Tijuca, une jetée nommée « Jetée aux chats » , une quarantaine y vivent.

Quand je dis qu’on passe de l’émerveillement au questionnement, ou inversement, c’est qu’en me baladant dans les favelas, je me demandais comment le gouvernement faisait pour laisser ces gens dans la misère la plus totale. Et pourtant, l’émerveillement vient du fait que ces gens sont heureux de cette façon et que cela n’enlève rien à leur chaleur naturelle, à leur gentillesse qui irradie de toute part.

favelas rio de janeiro
Un des mille favelas de Rio …

Finalement, les a priori que l’on peut avoir sur ce pays – même si cela ne fait que deux jours que je suis ici – sont juste créés par une peur que nous avons nous même immiscer dans nos esprits. Preuve en est, deux petites filles des favelas se sont cachés lorsque j’ai sorti mon appareil photo. Elles souriaient, certes, mais qui a le plus peur de l’autre, finalement ? Je regrette aujourd’hui d’avoir eu des a priori, tant les gens ici vous donnent beaucoup, grâce à une simple accolade ou un sourire. Rio est une ville chaleureuse, Rio est une ville vibrante et je vous invite vivement à la découvrir !

Rio-de-janeiro favelas
Tapons la pause en pleine favelas 🙂

 

rio de janeiro
Les îles Pontuda et Alfavaca , en face de la baie de Tijuca.

 

JO-rio-de-janeiro
Préparation des Jeux de Rio 2016 !

 

barra-da-tijuca
Petite noix de coco de bon matin, sur la plage de Barra da Tijuca pour fêter mon anniversaire … Lovely <3

 

Petite noix de coco sur la plage de Barra da Tijuca !
Petite noix de coco sur la plage de Barra da Tijuca !

 

Noemi

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here