Il y a un an tout pile, Edith de PsBackpacker.com publiait Le Manuel des routards taille plus. Pourquoi son témoignage ? C’est une inspiration selon moi. La preuve que le voyage est pour tout le monde. N’importe où, n’importe quand. Que cela ne relève que d’une certaine volonté. Entre tips généraux et conseils à la backpackeuse taille plus, Edith vous distille ses conseils venant de son expérience personnelle ! Rencontre.

(backpaper taille plus)

Peekaboo Machu Picchu #dreamcometrue

A post shared by Edith🌍The Plus-Size Backpacker (@plus_size_backpacker) on

(backpaper taille plus)

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Je suis une Canadienne-Québécoise, Matanaise de naissance, Montréalaise d’adoption ! J’ai étudié le journalisme avec une spécialisation en histoire et je partage ma vie entre mon emploi (il faut bien payer ses voyages là!), mon blogue et, bien sûr, mes voyages! Je partage ma vie depuis 10 ans avec un gars vraiment extraordinaire… mais qui n’aime pas vraiment voyager ! (Ironique vous dites?)

(backpaper taille plus)

Raconte-nous ton parcours voyage ? 

En résumé, 15 pays en 7 ans, dont plus de la moitié en solo. Je me suis lancée dans ma première aventure en solo en 2011; j’ai fait l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande et l’Irlande du Nord. Et ce fut le coup de foudre! J’aimais déjà voyager, mais la liberté de partir seule ajoutait à l’expérience. Et ça m’évitait de devoir me casser la tête pour trouver des partenaires d’aventures qui étaient libres en même temps que moi et intéressés aux mêmes endroits…! À ce jour, mes plus gros coups de cœur sont le Pérou, le Guatemala et la Pologne.

pologne
Petit bout de Pologne !

(backpaper taille plus)

Peux-tu me parler du e-book que tu as sorti il y a un an ? A qui s’adresse-t’il ?

L’idée, c’était de regrouper l’essentiel des conseils voyage de mon blogue dans un seul et unique outil de référence; sur le blogue, c’est plus éparpillé. Et je suis tellement fière de pouvoir dire que « Le Manuel des routards taille plus » est la seule publication en son genre qui existe !

Le Manuel s’adresse aux femmes et aux hommes en surpoids qui sont tenté(e)s par le voyage et l’aventure en général. Il se veut une réponse aux problèmes et préoccupations les plus fréquents auxquels les voyageurs en surpoids sont confrontés, de la préparation d’un voyage à l’accomplissement de celui-ci.

(backpaper taille plus)

Get your copy now! Available on Amazon worldwide! #plussize #plussizebackpacker #TravelPS #plussizeplease #plussizebook #CanadianAuthor #FirstBook #Kindle

A post shared by Edith🌍The Plus-Size Backpacker (@plus_size_backpacker) on

(backpaper taille plus)

D’où t’es venue cette motivation à écrire ce livre ?

« Le Manuel des routards taille plus », c’était une suite logique à mes yeux, après avoir blogué pendant trois ans. Quand j’ai commencé à voyager sac à dos, je me suis questionnée souvent à savoir si j’étais faite pour ça. Parce que les backpackeuses que je connaissais, elles n’étaient pas rondes du tout! Et l’équipement, les vêtements… rien ne semblait conçu pour une femme à la silhouette généreuse !

Et je me suis dit que, finalement, je n’étais peut-être pas la seule qui avait des doutes!

Je veux rendre le voyage plus accessible aux personnes taille plus. Parce que sept ans après mon premier voyage, cinq ans après m’être mise au backpacking, je m’explique toujours mal pourquoi je rencontre aussi peu de femmes dodues dans les hostels… ! (À dire vrai, je ne me souviens pas d’en avoir rencontré une seule !)

voyage taille plus

(backpaper taille plus)

As tu déjà eu des moments de doute durant ton expérience voyage ?

Bien sûr ! Parce que d’être une fille de ma taille qui part seule, qui se lance dans la randonnée ou des excursions en tous genres, ça me vaut souvent des coups d’œil du genre « elle va survivre à la rando, la dodue, vous croyez? ». Mais le doute, ça finit par devenir mon carburant, car J’ADORE prouver aux gens qu’ils ont tort! Quand on décide de « s’exposer » avec un corps comme le mien, ce n’est pas rare de devenir un sujet de discussion… Vous n’avez pas idée des commentaires que les gens se permettent parfois ! Mais comme je refuse qu’on ruine mon plaisir à l’étranger, je n’ai d’autre choix que d’avoir confiance en moi et en mes moyens!

(backpaper taille plus)

Quelque soit le type de voyageuse, as-tu un mot à adresser à celle qui hésite ? 

« Vas-y à ton rythme mais ESSAIE au moins ! »

Mon premier voyage seule, c’était deux semaines au Royaume-Uni… pas trois mois dans une zone de guerre! J’aime à dire que mon sport préféré, c’est de sortir de ma zone de confort. C’est ça mon « secret », en fait. Je crois qu’il faut vivre en se mettant toujours un peu au défi. Nouvelle gastronomie, nouveau hobby, nouvelle langue, nouvelle culture… il faut savoir repousser ses limites, même si c’est seulement un peu à la fois!


Blog Voyage Edith Bernier

Crédit photo « couverture » : The succulent Six


 

SHARE
Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l'Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here