Lucerne, c’est un peu un petit joyau niché situé au bord du lac des Quatres Cantons, entouré de hautes montagnes enchanteresses. L’occasion pour nous d’y poser nos valises en Décembre 2014, le temps d’une semaine où nous avons pu jouir d’un temps clément, tout en profitant des activités que cette ville nous proposait. De nombreuses curiosités vous attendent, allant des boutiques de souvenirs, des horlogeries etc, à la découverte du Rigi, du Mont Pilate et du Stanserhorn. A vos claviers pour effectuer quelques recherches. En tout cas, cette accueillante ville vous attend pour quelques jours, histoire de décompresser grâce à l’air Suisse. 

lucerne

Rien de tel que de commencer son séjour par la visite de la vieille ville. Vous découvrirez une ville pittoresque, mais où l’on retrouve aussi beaucoup de modernité, avec notamment le Centre de la Culture et des Congrés où se trouve salles de concerts, centre des congrès et Musée d’Art (KKL). Malgré le froid (nous y sommes allés en décembre), la visite pourra continuer sur le pont de la Chapelle, qui date du Moyen-Âge. Ce dernier est tout simplement considéré comme l’un des plus vieux ponts de bois couverts en Europe. D’autres curiosités sont à voir aussi à Lucerne, comme le musée des transports.

lucerne

Puis direction la nature à l’état pur. Vous pourrez vous laisser tenter par une visite sur le lac, de nombreuses croisières y sont organisées, il suffit juste de vous rapprocher d’un bureau de tourisme (il y en a un qui se trouve à Lucerne juste à côté de la gare) afin d’en savoir plus sur les prix et horaires. Pour prendre de la hauteur et en prendre pleins les yeux, rien ne vaut une excursion aux Mont Pilate, Rigi ou à Stanserhorn. De nombreuses remontées mécaniques vous permettront de rejoindre ces sommets. À l’arrivée, un magnifique paysage s’offrira à vous, un panorama à couper le souffle. Il existe des pass pour la journée, une bonne alternative pour voyager à sa guise. Il suffira aussi de vous rapprocher d’un office de tourisme ou au guichet de la remontée mécanique, où des locaux vous conseilleront sur les billets adéquats.

lucerne , lac des quatre cantons

Nous avons apprécié à sa juste valeur le voyage à Lucerne et ses environs. Un véritable bol d’air frais pour les voyageurs à la recherche de nature et de repos. Laissez vous tenter sans hésitation par la remontée des montagnes environnantes.

 

http://lmvoyager.com

Hotel Central Am See – Beau Rivage Collection (à Weggis)

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant notre semaine en Suisse, et gardons un très bon souvenir de cet hôtel, situé sur les rives du lacs des quatres cantons. Nous recommandons la vue sur le lac… Très sympa à contempler de la chambre ! De plus, le personnel était vraiment cool, et prêt à nous aider pour avoir des infos sur les environs. 

Site de tourisme en Suisse 

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here