Le ferry de San Francisco
(road trip ouest américain)
Vous avez prévu de voyager aux USA, vous avez loué une voiture, jusque là tout va bien. Mais sachez que la ville de San Francisco regorge de surprises parfois désagréables (comme dans toutes les grandes villes à vrai dire), et vous pourriez être déçus de ne pas pouvoir faire toutes les activités prévues à cause de la densité du trafic (vécu et non approuvé, avec quelques difficultés pour rejoindre un point de vue sur le San Francisco Bridge).

Alors, pourquoi ne pas prévoir une journée de visite SANS voiture ? Croyez-moi, c’est possible. Il vous suffit simplement de prendre le ferry (qui dessert plusieurs arrêts, voir info en bas de l’article), et celui ci vous emmènera sur les bords de la ville. N’ayez pas peur d’être « trop loin » du centre ville, nous avons réussi à boucler une journée entière de tourisme en étant à pied, avec par exemple le Pier 39 qui est à environ 1km de l’arrêt du ferry, ou encore Lombard Street, entre autres. Une bonne carte de la ville, et vous pouvez partir à l’aventure ! 🙂

Pour ma part, il était plaisant et plus aisé de prendre le ferry car nous avions loué un logement Airbnb à Oakland – avec donc la baie de SF nous séparant de notre logement. Nous avons donc laissé la voiture au parking du ferry, avec la possibilité d’avoir une réduction en fin de journée si l’on prenait un A/R vers San Francisco. J’ai adoré prendre le ferry à SF , ça donne un point de vue totalement différent sur cette ville fourmillante !
(road trip ouest américain
Monument Valley à dos de cheval
L’indémodable, l’incommensurable Monument Valley, qui a inspiré de nombreux films et dessins animés – pensez donc à Lucky Luke ! Vous allez me dire – oui, mais quel moyen de transport original à Monument Valley ? Réfléchissez un peu… Pourquoi ne pas vous imaginer en véritable cow-boy le temps d’une après midi sur ce lieu mythique ?
En effet, il est possible de « réserver » une ou plusieurs heures avec un guide navajo pour chevaucher ces terres indiennes, et approcher des monuments tels que « le siège du roi » ou les « trois soeurs », le tout dans une ambiance particulière. Vous comprendrez cela lorsque les navajos vous expliqueront le lien unique qu’ils ont avec la terre, la nature et les animaux.
Personnellement, c’est un souvenir impérissable que celui de fouler ces fameuses terre à dos de cheval. La visite n’en est que plus savoureuse et je la recommande à tous ceux qui auront la chance de passer par là. J’ai été particulièrement touché par ce naturel attachant des navajos et le lien qu’ils ont avec les animaux.

road trip ouest américain
Long Beach, Little Venice et son hydrobike
Vous aimez le vélo ? Même si cela fait longtemps que vous n’en avez pas fait, pourquoi ne pas tester une reprise … sur l’eau ? Aussi sympa que cela puisse paraître, il faut le faire pour comprendre que c’est un réel amusement, assez différent et à la portée de toutes les bourses !
Une petite entreprise gère tout ce petit monde sur les bords de Long Beach, il vous suffit juste de vous présenter à ce qui leur fait office de bureau. Ensuite à vous de voir combien de temps vous souhaitez tester ce moyen original de découvrir la Little Venice et ses immenses propriétés, avec la possibilité d’avoir un double hydrobike.
Comme nous avions d’autres choses prévues après, nous avons opter pour trente minutes environ. Suffisant si l’on souhaite juste découvrir l’hydrobike, mais clairement pas assez si l’on veut pousser ses découvertes et carrément faire le tour de la Little Venice en hydro. Merci à Michael, mon ami américain, qui m’a fait découvrir cette petite attraction sympathique !
Calico : visiter une ville fantôme
Si vous avez envie de comprendre une partie de l’Histoire des Etats-Unis, les villes fantômes font vraiment partie de la construction et le cheminement de celle ci. Nous avions choisi Calico dans le comté de Bernardino car légèrement moins connue que Bodie, l’autre ville fantôme incontournable. Ancienne ville minière, Calico est la seule ville qui a été reconstruite dans son état d’origine.
Hyper intéressant pour ma part, j’ai aimé pouvoir découvrir les mines d’antan, la vie des mineurs et l’apogée de la ville. Cela paraît tellement dingue que du jour au lendemain, une ville soit totalement désertée après l’effondrement du prix de l’argent (en 1907 très exactement). Il y a toujours un petit côté particulier à découvrir ce genre de ville. Mon coup de coeur reste la restauration des petites boutiques de couture etc qui jonche la ruelle principale ! Bref je valide à 10.000% !
Croad trip ouest américain
Cet article sur ces moyens originaux de vous déplacer aux USA vous a plu ? Pourquoi ne tenteriez vous pas un road trip aux USA afin de découvrir tout cela ? Découvrez les premiers pas pour préparer son road trip !
Découvrir ” Road trip sur la côte ouest : tout savoir sur la prépa !”
INFORMATIONS
Horaires Ferry San Francisco : San Francisco Schedules
Tour à cheval à Monument Valley : Monument Valley Horseback Tour
Découvrir l’hydrobike & prix : Hydrobike Long Beach
[…] par nos activités (découvrir quelques activités à faire aux Etats-Unis en lisant – cet article – ) ou tantôt subjugués par la beauté du paysage, ce voyage restera à jamais gravé dans […]