GoEuro

Plutôt assidûe concernant les nouveautés et les bons plans qui nous facilitent le voyage en Europe, j’ai découvert il y a peu l’application mobile GoEuro. Un peu à la même sauce que les Liligo et compagnie, GoEuro est une plateforme qui centralise tous les moyens de transports en Europe, train, avion, bus et même covoiturage. Découvrez ci-dessous une petite vidéo explicative de GoEuro.

GoEuro

GoEuro

Comment ça marche, GoEuro ? 

C’est plutôt simple d’apparence, et rassurez vous, dans l’application aussi ! Chercher son moyen de transport via l’appli apparaît vite très agréable. On note son lieu de départ, son lieu d’arrivée, la date de départ et de retour ainsi que le nombre de voyageurs. Cinq informations, on clique sur « Rechercher » et l’application vous propose des vols, des trains ou des bus afin d’effectuer le trajet de votre choix avec le nom des compagnies.

Vous avez également un onglet « Trier » pour ranger les trajets selon le prix, la durée ou le départ. Vous pouvez également ajuster la liste des trajets en utilisant le curseur des heures de départ, si par exemple vous avez une préférence pour partir entre 16 et 18h, ou autre lubies.

GoEuro

 

Note : il faut rentrer son numéro de carte bancaire avant d’accéder à l’application – et également s’inscrire, ce qui semble ici plutôt logique. Pour les plus réticents, l’application est sécurisée.

GoEuro

Les + 

  • Une application mobile disponible sous Android et iOs.
  • 11 marchés donc une application traduites dans 11 langues différentes = plus facile pour s’y retrouver !
  • Permet de trouver rapidement des offres intéressantes selon le trajet que l’on souhaite
  • Choix de la devise pour effectuer sa réservation (euros, dollars, zloty…)
  • Profil personnalisé : pays, pièce d’identité, carte bancaire …

Les –  

  • L’enregistrement de la carte avant même l’utilisation de la plateforme

GoEuro

Mon avis

Je recommande à 100% cette application que je trouve fluide dans son utilisation et surtout très facile à comprendre au départ ! Preuve en est, le nombre de points négatifs est plutôt dérisoire comparé aux points positifs. Bien entendu, l’utilisation du site internet est très sympa également, très utile surtout pour rechercher un trajet rapidement et avoir un visuel de ce qu’on nous propose sur le marché au niveau train, bus ou avion.

GoEuro

** Je précise que ce post n’est absolument pas sponsorisé et découle de mon envie de vous faire découvrir de nouvelles applications qui peuvent vous aider dans vos voyages au quotidien ! **

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here