Un Noël à New York … deux mots qui s’assemblent si bien ! Après avoir rêvé durant de longues années de rejoindre New York pour les fêtes de fin d’années (je passais ma frustration sur les films de Maman j’ai raté l’avion obviously), j’ai enfin réalisé ce rêve à Noël 2016. Un souvenir impérissable malgré le fait qu’il manquait clairement une bonne tempête de neige pour que le tout soit parfait. J’ai donc décidé de vous partager les quelques activités que j’ai pu faire lors de mon passage à New York et qui me semble indispensable pour qui souhaite passer de bonnes fêtes !

Le quartier de Dyker Heights 

Patiner à New York

Le Sapin du Rockefeller Center

Bruncher à Noël 

Les vitrines de Noël 

Maman j’ai raté l’avion

Les marchés de Noël à faire

Spectacular Christmas Show au Radio City Hall

Noël à New York 

new york

Dyker Heights

Commencer la liste par un monument en terme d’activités n’est pas forcément chose aisée ! Et pourtant c’est le souvenir qui m’a le plus marqué. Honnêtement, moi qui suis une grande fan de la période de Noël et surtout de tout ce qui en découle, j’ai adoré ce quartier.

new york

A vrai dire, cela commence timidement au niveau des décorations. Puis il suffit simplement de suivre la foule. Vous comprendrez bien vite que Noël est devenu une institution dans ce quartier. Les maisons sont magnifiques et même parfois sponsorisé par des entreprises (évidemment il faut payer toutes ces lumières!). Je vous laisse en juger grâce aux photos.

dyker heigts

Vous pouvez y aller par vous-même (explication ci-dessous au niveau des transports) mais il existe également des blogueurs/guides qui vous propose la visite de ce quartier, mon coup de coeur ira à New York Off Road avec qui j’ai eu la chance de visiter Harlem !

dyker heigts

Comment vous y rendre ?

Depuis le centre de New York vous pouvez prendre :

– Via le métro (ligne D) qui part vers Brooklyn, vous arrêter à l’arrêt 79 St. 

– Avec le métro (ligne N) et vous arrêter à l’arrêt 8 Av. 

Le métro sera la méthode la plus « rapide » , vous pouvez également prendre le bus mais cela vous prendra beaucoup plus de temps, à méditer !

Noël à New York 

new york patinoire

Patiner : oui mais où ? 

Dès que Noël approche, les patinoires fleurissent évidemment ça et là. Alors, laquelle choisir ? Car il y a clairement l’embarras du choix quant au patinoire. Mais pour avoir tester de patiner à Central Park, c’est ce que je vous recommanderai en premier lieu ; la patinoire est très grande – mettez juste de côté vos objections politiques puisque c’est une patinoire sponsorisé par Trump – et le cadre est juste parfait.

patinoire new york

Nous avons testé de patiner à la fin de la journée , en pleine nuit. Quelques musiques de Noël et le tour est joué ! Retrouvez ci-dessus la liste des patinoires, celle de Bryant Park n’est pas non plus l’une des plus grandes mais elle est ce qu’on appelle « cosy » !

Noël à New York 

new york rockefeller

Le sapin du Rockefeller Center

Le symbole pur et simple de New York, ne revenez pas de là bas en me disant que vous n’y êtes pas passé, ce serait un sacrilège ! L’ambiance est géniale, le sapin domine les environs, c’est clairement LA STAR de cet endroit.

Rockefeller Center

Tournez la tête, un spectacle se déroule sur la façade située en face du sapin, orchestré par le magasin Saks. Non loin du Rockefeller vous trouverez également quelques décorations de Noël « size plus » , les fameuses boules de Noël !

rockefeller center

ELe mieux pour apprécier ce sapin de Noël est de monter en haut du Rockefeller Center. En effet, la vue là haut est imprenable ! Parfait pour savourer les environs. Et vous trouverez bien sûr la patinoire du Rockefeller au pied du sapin. Cette patinoire est petite et le temps d’attente est relativement long. Prenez donc votre mal en patience si vous souhaitez patiner sur la plus connue des patinoires du monde !

rockefeller center

Noël à New York 

brunch new york

Bruncher le jour de Noël

Petit 1, dire que vous avez bruncher à New-York vous rendra automatiquement plutôt sympa aux yeux du monde (joke!). Et petit 2, il existe une bonne dizaine d’endroits pour bruncher à sa guise et sans dépenser des milles et des cents. Mais attention, pas le petit brunch. Non, le brunch qui vous cale pour la journée, où vous allez vous resservir au moins trois fois et vous continuez limite à manger par simple gourmandise (ça sent le vécu, là, ou pas?).

new york

Et mon conseil se porte sur le 230 Fifth Rooftop Garden Bar and Restaurant. Un petit bijou en ce qui concerne le brunch, situé en Midtown. Un délice d’y manger et … dévorer New York des yeux, qui s’étend juste devant vous. Manquait une petite neige fine et le décor aurait été parfait. Evidemment si d’autres brunchs valent le coup, je vous invite à les partager en commentaire. 

Noël à New York 

Les vitrines des magasins

Que serait New-York sans ses vitrines ? Dans la même veine que Selfridges à Londres, les magasins sortent le grand jeu, mettant parfois en place de véritable mini-scène dans les vitrines. L’engouement est tel que des queues se forment parfois avant de pouvoir accéder aux vitrines. Mais encore une fois, vous en prenez plein les yeux tellement les mises en scène sont adorables et en raccord avec la période.

Noël à New York 

Maman j'ai raté l'avion new york

Maman j’ai raté l’avion

Je vous avoue que j’étais contente d’aller à New York juste pour découvrir l’envers du décor de Maman j’ai raté l’avion. Ce film a bercé bon nombre de jeunesse, dont la mienne. J’ai longtemps rêvé de la même boutique de jouets où Kevin passe son temps dans le deuxième film. Voici un petit tour d’horizon des endroits où vous pourrez ressentir ce film :

christmas new york

  • Le rockefeller Center , un indémodable de New York à Noël. C’est ici que se passe l’une des dernières scène du second film, où Kevin retrouve sa mère après ses folles « vacances » à New-York. Au delà de cette scène, le sapin du Rockefeller est, comme je l’ai dit plus haut, un symbole de la période de Noël. Il domine le Rockefeller de la plus belle des manières. Et il est si beau !

duncan new york

  • FAO Schwartz, le magasin de jouets les plus anciens de New York a fermé ses portes en 2015, refermant avec lui une belle page de l’Histoire de Maman j’ai raté l’avion puisque quelques scènes y avait été tourné. Pour retrouver un magasin similaire, vous avez le Toy’R’us situé sur la 6ème Avenue au 901, ou le Lego Store sur la 5ème avenue.

plaza hotel new york

  • Souvenez-vous, où Kevin prend-il ses aises grâce à la carte bleue de ses parents ? Il élit domicile au Plaza Hotel. Situé à deux pas de Central Park, plus précisément au 768 sur la 5ème avenue, le Plaza Hotel est l’un des plus prestigieux de la Grosse Pomme.

Noël à New York 

Les marchés de Noël à New York

Les marchés de Noël ne font pas forcément partie de la culture américaine. Initialement européen, vous trouverez les plus beaux marchés en Europe. Ne vous attendez donc pas à du traditionnel en arpentant les marchés de Noël à New-York. En effet, vous seriez déçus ! (parole de fan de marché de Noël!). Cependant, vous trouverez tout de même de jolies petites décorations ainsi que des marchés parsemés dans la ville. Voici la liste des marchés de Noël ainsi que les informations à retenir :

christmas new york
Marché de Noël à Bryant Park. ©TimeOut
  • Winter Village de BRYANT PARK / Ouvert jusque 20h / Du 28 Octobre au 2 Janvier 2018
  • Holiday Fair à GRAND CENTRAL / Ouvert jusque 20h la semaine et 19h le week-end / Du 13 Novembre au 24 Décembre 2017
  • Holiday Market à UNION SQUARE / Ouvert jusque 20h / Du 16 Novembre au 24 Décembre 2017
  • Holiday Market à COLUMBUS CIRCLE / Ouvert jusque 20h / Du 28 Novembre au 24 Décembre 2017

Noël à New York 

Spectacular Christmas Show – With the Rockettes

Mon coup de coeur sans hésitation aucune ! Cela faisait un moment que ce spectacle me faisait de l’oeil sur internet. J’avais longuement regardé le meilleur spectacle à aller voir à cette période. Après hésitation avec l’indémodable « Lion King » mon choix s’est finalement porté sur le Spectacular Christmas Show, qui se tient dans le mythique City Hall.

Christmas spectacular show

Evidemment, aucun regrets puisque c’était un show hors du commun comme savent si bien le faire les américains. Vous en prenez plein les mirettes pendant quasiment deux heures de show, les costumes sont extraordinaires. Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ! Ambiance de Noël garantie ! J’en suis ressortie comme une gamine, avec l’envie de retourner m’asseoir pour profiter une seconde fois de ce show millimétré au détail près ! Par contre, prenez soin de prendre vos tickets à l’avance car ces shows sont vite bookés !

Noël à New York 

En espérant vous avoir donné pas mal d’idées concernant votre (peut être) futur voyage à New York en plein hiver. N’hésitez pas à nous partager vos idées d’activités hivernales ! Personnellement c’est un de mes meilleurs souvenirs de voyage !

SHARE

Hello, ici Noemi ! Grande passionnée de voyage et de découvertes culturelles et historiques (barbant, avez-vous dit?), mes terrains de jeux favoris restent l’Europe et les Etats-Unis. Avec toujours cette envie de vous donner le courage de vous lancer, vous aussi, afin de réaliser vos rêves.

2 COMMENTS

  1. Très bel article de ta part.

    Cela donne envie d’y passer les fêtes de Noël.
    Une occasion d’y retourner et de découvrir cette magnifique Ville sous un décors différent de celui offert en avril.😊🇺🇸🇺🇸

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here